• stsebastianfrgerma

VOTEZ


Le 3 novembre nous allons élire le 46ème président des Etats Unis pour les 4 prochaines années.

Cette élection est importante parce que le président des Etats Unis joue un rôle important dans son pays et dans le monde entier.

Tous les citoyens des Etats Unis doivent se sentir concernés par cette élection.

Voter est un acte civique mais c’est aussi une obligation morale. Tous les citoyens doivent voter parce que l’avenir de notre pays et du monde entier sont en jeu. Le vote de chacun compte dans l’élection de la personne qui va nous gouverner.

L’Église n’a pas de candidat officiel. Elle sait qu’il n’y a pas de candidat « complètement » en accord avec sa doctrine et encore moins avec l’Évangile dans sa totalité.

L’Église nous invite à prier et à réfléchir pour faire le choix du candidat qui, en conscience, correspondra aux principes que nous défendons.

N’oublions pas que le Christ et ses disciples ont une prédilection pour les plus pauvres et pour les plus vulnérables de la société.

Ce principe doit nous guider au moment de faire notre choix. Lequel des candidats travaillera le plus pour abolir les inégalités et pour venir en aide des plus vulnérables de la société ?

Bien sûr que la politique économique, les relations avec les autres pays, le développement du pays dans tous les domaines, sont très importants dans le choix du candidat pour qui nous allons voter. Mais, nous croyons que si le candidat est une personne qui a des qualités humaines et croit à la fraternité, il est très probable qu’il aura aussi une bonne politique économique, des bonnes relations avec les autres pays et un intérêt dans le développement du pays dans tous les domaines.

Il est évident que nous ne pouvons pas demander à un candidat d’être compétent dans tous les domaines mais, nous pouvons chercher un candidat qui est a un cœur ouvert devant la souffrance des autres et une intelligence pratique pour se laisser conseiller par des personnes honnêtes et compétentes.

Il est indispensable que tous participent dans la campagne électorale pour sensibiliser leurs amis et voisins pour que tous les citoyens participent dans cette élection.

Si nous votons nous avons le droit de demander des comptes au nouveau président. Si nous votons nous avons le droit de critiquer et d’exiger au nouveau locataire de la Maison Blanche qu’il nous aide en cas de besoin ou qu’il aide nos familles ou nos amis en cas de problème.

Si nous ne votons pas, nous devons nous taire pendant 4 ans puisque nous n’avons pas participé à cet acte civique qui permet à tous les citoyens de se sentir responsables dans le choix de son président.

Il ne faut pas oublier que nous sommes privilégiés parce que nous pouvons voter. Ce n’est pas le cas dans tous les pays. En plus, nous ne pouvons pas oublier, non plus, que beaucoup de nos ancêtres ont perdu leur vie dans le combat pour la démocratie et pour le droit de vote pour tous y compris pour les minorités.

Nous savons tous que la situation de notre pays et celle du monde entier sont délicates. Nous avons besoin d’un président capable de travailler pour l’unité ici et dans le monde entier. Un président avec des principes pour aider notre société à venir en aide aux plus vulnérables.

Aujourd’hui nous pouvons agir. L’avenir est dans nos mains.

En plus, il est très facile de voter et nous avons plusieurs semaines et plusieurs moyens pour voter.

Nous pouvons voter en personne ou par courrier. (Vous trouverez ici des informations pour voter par courrier https://www.lavote.net/docs/rrcc/media/VBM-Ballot-Returnv2.pdf). Vous pouvez vous renseigner des lieux de vote à partir du 30 octobre (La liste des centres de vote sera disponible à partir du 24 octobre (LAVote.net). Si vous votez par courrier, vous pouvez suivre votre vote pour être sûr qu’il ne disparaisse pas dans la nature. Subscribe to Where’s My Ballot

N’attendez par le dernier jour pour aller voter. Votez dès que possible et si vous ne savez pas pour qui voter, je peux vous conseiller. Ja Ja.

Avec ma bénédiction et ma prière pour que le nouveau président des Etats Unis soit une personne qui cherche avec toutes ses forces le bien commun, la justice et la paix.

Que le Seigneur bénisse les USA.

Bonne semaine.

P Germán le 11 octobre 2020

Recent Posts

See All

JUBILÉ POUR LA TERRE

Pour célébrer le 50ième anniversaire de la journée mondiale pour la Terre (1er septembre), le Conseil Œcuménique des Églises Chrétiennes nous invite à vivre une année de Jubilé pour la Terre qui a com

© 2020 by ACFLA. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now