top of page

Visiter les malades


Une des plus belles actions que nous pouvons faire dans la vie est de consacrer du temps pour visiter les malades, les personnes âgées et les personnes seules.

C’est un petit geste qui ne coûte pas cher et qui fait très plaisir à la personne qui reçoit la visite et aussi à la personne qui rend visite.

Je suis sûr que dans votre famille, dans votre quartier et dans le cercle de vos amis il y a beaucoup de personnes qui vivent seules, qui sont abandonnées dans une maison de repos, qui sont clouées à un lit à cause d’une maladie ou simplement qui sont âgées et qui ne peuvent plus sortir.

Je suis toujours très touché par les personnes qui ont été très actives dans leur vie et qui sont obligées de rester cloitrées à cause de la maladie ou de l’âge. Leur souffrance est énorme, les journées sont longues et souvent ils ne voient personne pendant des mois et des mois.

Quand ils reçoivent une petite visite, une carte postale ou un coup de fil, leur journée change.

Cette semaine je suis allé visiter Kevin Stapleton. Charlotte et Mary m’ont accompagné. J’ai rencontré Kevin en juillet 2005, quand je suis arrivé à St Sébastien. Il faisait partie de la communauté anglophone de la paroisse et très vite il s’est fait connaître de la communauté hispanophone et francophone. Il participait à tous les événements trilingues de la communauté en plus d’être engagé dans le ministère de lecteur et de ministre celui de l’Eucharistie.

Depuis un certain temps il a été diagnostiqué Parkinsonien. Il y a deux ans et demi il est parti habiter avec son fils à Pasadena. Depuis ce temps-là nous l’avons vu deux ou trois fois. Il est retourné nous rendre visite. Maintenant c’était notre tour d’aller le voir.

Nous avons béni la « guest-house » que son fils a installé pour lui. Nous lui avons donné le sacrement des malades et nous lui avons apporté la communion. Nous avons partagé un moment très agréable avec sa famille.

Il était heureux de nous recevoir et nous avons été ravis d’avoir partagé un moment avec lui.

Merci Kevin.

Je vous invite à vous engager, d’une façon régulière, individuellement ou en petits groupes, à aller rendre visite à un malade. Il y a beaucoup de maison de retraite autour de la paroisse. Vous pouvez aussi vous engager à téléphoner ou à envoyer un petit mot par la poste à une personne seule.

Si vous connaissez des personnes isolées, malades ou âgées, intéressées par le bulletin de la paroisse et par l’homélie dominicale, donnez-nous leur nom et leur adresse. Nous envoyons toutes les semaines nos informations à quelques personnes qui nous ont manifesté leur désir de le recevoir. Vous pouvez aussi imprimer ces documents qui sont publiés toutes les semaines dans notre site internet et les donner ou les envoyer aux personnes que vous connaissez.

Bonne semaine

P. Germán le 22 août 2021

4 views0 comments

Recent Posts

See All

Message du P. Germán Trois années de plus À la fin février et début mars je suis allé en France pour demander à mon évêque l’autorisation de rester 6 ans de plus dans l’archidiocèse de Los Angeles au

Message du P. Germán APRÈS LA SEMAINE SAINTE 2023 Après la Semaine Sainte 2023 il me semble important d’écrire un message pour dire MERCI. Si tout s’est bien déroulé c’est parce que beaucoup de person

bottom of page