• stsebastianfrgerma

Vigile Pascale et Dimanche de Pâques C

Vigile Pascale C

Los Angeles, le 16 avril 2022

Évangile : selon Luc 24,1-12

Cette nuit est la nuit de la lumière et de la victoire du Bien sur le Mal.

Cette nuit tous les chrétiens sont invités à sortir des ténèbres du pessimisme pour accueillir la joie de la Confiance, de la Foi et de la Résurrection.

Notre monde a été sauvé par la victoire du Christ sur la mort. Nous devons annoncer à toute la création que le Christ est revenu de la mort pour vivre avec nous et pour nous aider à combattre toute souffrance, toute injustice et toute discrimination.

Le Ressuscité est avec nous, Il protège l’Église, Il guide et fortifie ses disciples avec les sacrements. Ce week-end nous aurons dans notre communauté 7 Baptêmes : 5 ce soir et 2 demain ; 6 premières communions : 1 ce soir et 5 demain et 9 Confirmations: 1 ce soir et 8 demain.

En ce week-end de Pâques, l’Église envoie tous les baptisés à travailler pour la paix dans le monde, à lutter contre la pauvreté, à partager la joie, l’espérance et la confiance dans la vie avec ceux et celles qui vivent dans la tristesse, le pessimisme et la peur de la mort.

Laissons-nous illuminer par le Christ Ressuscité. Laissons-nous fortifier par les sacrements que nous recevons. Laissons-nous guider par l’Évangile, la fraternité, le respect et l’amour pour mettre fin à la guerre, à l’injustice et à la pauvreté qui sont à l’origine de la souffrance dans la création.

Le Christ est ressuscité et par sa résurrection Il partage avec nous le pouvoir de vaincre toute souffrance.

Soyons avec le Christ ressuscité : lumière pour les autres. Joyeuses Pâques. Alléluia ! P. Germán



Dimanche de Pâques C

Los Angeles, le 17 avril 2022

Évangile : selon St Jn 20,1-9

Ce week-end nous accueillons dans notre communauté 7 Baptêmes : 5 hier soir et 2 aujourd’hui ; 6 premières communions : 1 hier soir et 5 aujourd’hui et 9 Confirmations : 1 hier soir et 8 aujourd’hui. Comme Marie Madeleine, Pierre et Jean, nous devons voir pour croire. Voir tout ce que Dieu fait pour nous. Il nous a donné la création qui continue à servir toute l’humanité malgré les souffrances que nous lui infligeons.Il nous donne la vie pour la partager avec nos frères et sœurs ici et dans le monde entier. Il nous envoie tous les jours des prophètes pour nous rappeler que nous devons aimer la création, respecter la justice et construire la fraternité pour vivre en paix. Dieu nous aime et attend avec patience que nous lui fassions confiance pour nous aider à trouver le bonheur que nous cherchons.

Aujourd’hui nous devons voir la présence du Christ Ressuscité dans toutes les paroles et les manifestations d’amour et de solidarité qui se multiplient dans le monde entier pour construire la paix, pour nourrir les affamés, pour accueillir les réfugiés et pour faire justice aux opprimés.Regardons la beauté de notre monde, découvrons les bonnes actions dans notre vie et dans le cœur de nos frères et sœurs pour aimer l’humanité et pour croire que Jésus n’est plus dans le tombeau mais qu’Il est Vivant, qu’Il est au milieu de nous. Le tombeau, dans lequel nous avons mis le Corps du Christ est vide parce qu’Il n’est plus prisonnier de la mort. Maintenant Il est Vivant, Il est présent dans l’Eucharistie et dans le cœur de tous les hommes et les femmes de bonne volonté qui font le bien. Joyeuses Pâques. Alleluia. P. Germán.

1 view0 comments

Recent Posts

See All

Journée d’action de Grâce Le 24 novembre, 2022 1ère lecture : Sir 50,24-26 Ps : 144,2-3.4-5.6-7.8-9.10-11 2ème lecture : 1 Cor 1,3-9 Évangile : Lc 17 : 11-19 Les chrétiens se rassemblent le dimanche p

34ème Dim du temps de l’Église Christ Roi de l’Univers Année Liturgique C Los Angeles, le 20 novembre 2022 1ère lecture : du 2ème Livre de Samuel 5,1-3 Psaume 121(122) 1-2.3-4.4-5 2ème lecture : de la

33ème Dim du temps de l’Église Année Liturgique C Los Angeles, 13 novembre 2022 1ère lecture : du Livre du prophète Malachie 3,19-20a Psaume 97 (98)5-6.7-8.9 2ème lecture : de la 2ème lettre de Paul a