VEILLÉE DE NOEL C
VEILLÉE DE NOEL C
Los Angeles, le 24 décembre 2021
1ère lecture : livre d’Isaïe 9,1-6
Psaume : 95(96)1-2.2-3.11-12.13
2ème lecture : de la lettre de St Paul à Tite 2, 11-14
Évangile : Saint Luc 2,1-14
« Gloire à Dieu dans les cieux et paix sur la Terre aux hommes et aux femmes qu’Il aime ».
Cette nuit les chrétiens du monde entier se rassemblent pour annoncer une Bonne Nouvelle à toute la Création. La Gloire de Dieu et la paix sur la Terre se sont manifestées à Bethléem, dans une crèche et sur le visage d’un enfant.
Si nous lisons attentivement les lectures que l’Église nous propose pour célébrer la nuit de Noël, nous allons découvrir la beauté, la grandeur et la profondeur du message de Noël.
Dans l’histoire de l’humanité, au temps de l’Empereur Auguste, un enfant est né en Palestine. Il est venu dans le monde pour nous révéler que nous sommes tous des enfants bien aimés de Dieu et que la Gloire de notre Dieu et la Paix seront une réalité dans la création quand tous les hommes et les femmes de la planète accepteront de vivre fraternellement.
Allons annoncer à toute la création que Noël est un événement historique qui révèle à toute l’humanité la Fraternité universelle qui nous permet de voir la Gloire de Dieu et la Paix sur la Terre.
Un enfant est né, le Fils de Dieu nous est donné ; nous avons un Frère qui est le Prince de la Paix qui est venu dans le monde pour sauver toute la Création. Il s’appelle Jésus et Il est dans la crèche. Tous, sans exception, sont invités à l’accueillir pour être intégrés dans sa famille qui est la Famille de Dieu.
Que la lumière, la fête, le repas et les cadeaux de cette nuit nous aident à comprendre l’importance et la joie de vivre la fraternité universelle aujourd’hui et toujours pour que la Gloire de Dieu et la Paix se manifestent dans nos familles, dans nos communautés, dans notre société et dans notre monde. Joyeux Noël.
P Germán