top of page
  • Writer's picturestsebastianfrgerma

VEILLÉE DE NOEL B

Updated: Dec 24, 2023

Los Angeles, le 24 Décembre 2023

1ère lecture : livre d’Isaïe 9,1-6

Évangile : Saint Luc 2,1-14

Ce matin j’ai invité les gens qui sont venus à la Messe à regarder un des plus importants personnages de la Crèche : Marie.

Ce soir, je vous invite à contempler le personnage le plus important de la Crèche : l’enfant Jésus.

Le Fils de Dieu est né dans une crèche et dans la Palestine occupée par l’Empire Romain pour nous dire que nous pouvons célébrer Noël, c’est-à-dire la naissance de Dieu dans notre monde, chaque fois que deux personnes ou deux peuples se pardonnent, chaque fois que nous sommes patients et tolérants avec les autres, chaque fois que nous décidons d’être honnêtes, chaque fois qu’un enfant est né au milieu de l’amour de ses parents, chaque fois que nous respectons et nous venons en aide à une personne âgée, chaque fois que nous partageons le pain de notre table, chaque fois que nous regardons les autres avec les yeux de notre cœur et que nous nous interdisons de critiquer, de juger ou de condamner.

Noël est célébré chaque fois que nous faisons le choix d’écouter les nouvelles et de transmettre seulement les informations dont nous sommes sûrs qu’elles sont vraies.

Noël est célébré chaque fois que nous acceptons nos frères et sœurs tels qu’ils sont et que nous refusons toute discrimination. Chaque fois que nous travaillons pour la paix et la fraternité. Chaque fois que nous nous engageons dans la vie de la communauté, de la paroisse et de la société pour partager avec les autres les dons que Dieu a mis dans nos mains.

Contemplons ce soir l’Enfant de la crèche et allons célébrer Noël tous les jours parce que Noël est la fête de l’amour, de la paix, du respect, de la fraternité. Noël est la plus belle fête que nous pouvons célébrer tous les jours. Joyeux Noël !

En ces fêtes de Noël, je veux prier spécialement pour le Peuple Palestinien qui est en train de vivre les jours les plus sombres de son histoire.

Je vais allumer une bougie en signe de prière pour nos frères et sœurs en Palestine.

P Germán

4 views0 comments

Recent Posts

See All

1er Dimanche de Carême B

Los Angeles, le 18 février 2024 1ère lecture : du livre de la Genèse 9,8-15 Psaume : 24 (25)4-5.6-7.8-9 2ème lecture :1ère lettre de St Pierre 3,18-22 Evangile: de Saint Marc 1,12-15 Mercredi dernier

6ème Dim du temps de l’Église B

Journée mondiale du mariage Journée mondiale des malades Los Angeles, 11 février 2024 1ère lecture : du livre des Lévites : 13,1-2.44-46 Psaume : 31(32)1-2.5.11 2ème lecture: 1ere lettre de St Paul au

bottom of page