top of page
  • stsebastianfrgerma

VEILLÉE DE NOËL. A

VEILLÉE DE NOËL. A

Los Angeles, le 24 Décembre 2022

1ère lecture : livre d’Isaïe 9,1-6

Psaume : Ps 95(96) 1-2.2-3.11-12.13

2ème lecture : de la lettre de St Paul à Tite 2, 11-14

Evangile: Saint Luc 2,1-14

L’Évangile de ce soir commence par un événement historique. « En ces jours-là, parut un édit de l’empereur Auguste, ordonnant de recenser toute la terre. Ce premier recensement eut lieu lorsque Quirinus était gouverneur de Syrie. »

Nous célébrons ce soir un événement historique. Simple, banal, et en même temps incroyable. Un événement qui a marqué l’humanité et a divisé l’histoire. Il y a un avant et un après.

Nous ne sommes pas ici pour regarder la statue de l’Empereur Auguste ou de Quirinus gouverneur de Syrie, qui étaient des hommes puissants de l’Empire Romain.

Nous sommes ici pour contempler la naissance d’un Bébé. La naissance de Dieu dans notre monde et dans notre humanité.

Je vous invite à contempler la crèche et à regarder avec admiration, humilité, émerveillement et action de grâce tous les personnages présents dans la crèche de l’église, dans les crèches que vous allez voir dans certains lieux publics et surtout dans la crèche que vous avez faite chez vous pour célébrer Noël.

Les plus belles crèches sont celles dans lesquelles toute la création est représentée. Des hommes, des femmes, des enfants, des métiers, des fleurs, des animaux, des fleuves, des collines, des vallées.

Les deux personnages les plus importants de toutes les crèches sont Jésus et VOUS.

Dans la crèche il faut que Tu trouves ta place à côté de Jésus. Que tu comprennes qu’Il est né pour Toi.

Il est dans la crèche pour que Tu puisses devenir son ami(e).

La crèche sera complète quand vous et moi nous comprendrons que dans la crèche Jésus nous attend.

JOYEUX NOEL.

P Germán

5 views0 comments

Recent Posts

See All

2º Dimanche du temps de l’Église Année Liturgique A OC/LA, 14 et 15 janvier 2023 1ère lecture : du Livre d'Isaïe, 49,3.6 Psaume : Ps 39(40) 2.4.7-8.9.10 2ème lecture : Commencement de la 1ère lettre d

bottom of page