• Vincent

Veillée de Noël

Joyeux Noël ! « Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes qu’Il aime. »

Cette nuit est une des plus belles nuits de l’année. Les familles se réunissent. Les enfants ont la permission de se coucher tard. Il y a des fêtes ici et là. Beaucoup de tables sont dressées pour le réveillon.

Dans beaucoup de pays qui sont en guerre, les armes se taisent.

Cette nuit est une des plus belles nuits de l’année parce que nous célébrons la Gloire de Dieu et la paix sur la terre, comme nous l’avons chanté avec les anges et les bergers de la crèche et tous ceux et celles qui célèbrent ce soir la naissance de Jésus en Palestine.

La Gloire de Dieu est dans la fraternité universelle. Ce soir nous chantons la Gloire de Dieu parce que devant la crèche nous sommes tous égaux, nous sommes tous des frères et des sœurs de Jésus. Nous sommes tous de la famille de Dieu. Ce soir nous célébrons la naissance, dans notre humanité, d’un enfant qui vient dans le monde pour nous apprendre à vivre comme frères et sœur et pour nous aider à construire la paix. Dieu manifeste sa gloire dans la crèche ce soir et il nous envoie dans le monde pour construire la paix qu’il désire pour toute la famille humaine.

Si vous voulez que cette nuit de joie et de paix se prolonge, nous devons nous engager tous à travailler tous les jours pour que la justice et pour la paix dans nos cœurs, dans nos familles et dans notre société.

Travaillons pour que les armes disparaissent de notre monde, même les armes pour jouer.

Marie, Joseph et l’enfant Jésus nous rappellent que Dieu a une famille et cette famille c’est vous et moi.

JOYEUX NOEL. P Germán

Los Angeles, le 24 Décembre 2019

1ère lecture : livre d’Isaïe 9,1-6

Psaume : Ps 95(96) 1-2.2-3.11-12.13

2ème lecture: de la lettre de St Paul à Tite 2, 11-14

Evangile: Saint Luc 2,1-14



21 views

Recent Posts

See All

© 2020 by ACFLA. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now