top of page
  • Writer's picturestsebastianfrgerma

Travaux dans le sol de l’église

Depuis des années nous avons découvert que le sol de l’église, aussi bien à côté du Tabernacle, dans les proximités du baptistère et partout dans l’église était abimé par des fuites d’eau.

Les fuites ont été réparées mais le sol n’avait pas encore eu de réparations parce que je ne voulais pas qu’il soit réparé avant d’être sûr qu’il n’y a plus de fuites.

Maintenant nous sommes sûrs que le temps est venu pour réparer le sol.

L’assurance de l’archidiocèse a envoyé plusieurs personnes pour évaluer la situation et après plusieurs conversations, ils ont décidé prendre en charge toute la réparation.

Les travaux commenceront le dimanche 14 mai, après la messe de midi. Les ouvriers vont faire tout ce qu’ils peuvent pour finir dans la semaine mais par précaution nous avons prévu de maintenir l’église fermée du dimanche 14 mai après la messe de midi jusqu’au samedi 19 au matin. La réouvrir pour les célébrations de la fin de la semaine du 20 et 21 mai. La refermer, si les travaux ne sont pas encore finis, le dimanche 21 mai après la messe de midi pour la réouvrir dès que les travaux seront complètement finis, dans tous les cas, avant le samedi 27 mai.

Pendant la semaine nous allons continuer à célébrer la messe tous les jours dans la salle paroissiale aux horaires habituels.

Je sais que ces deux semaines seront difficiles pour nous tous. Nous devons être patients pour avoir la joie de découvrir, à la fin de mai et pour les premières communions de la première fin de semaine du mois de juin, une église renouvelée.

J’ai demandé que les bancs ne soient plus attachés au sol pour que le nettoyage de l’église soit mieux fait et plus facile. Nous cherchons activement une solution pour respecter la sécurité et pour avoir des bancs qui puissent se déplacer facilement. Si vous avez des idées, n’hésitez pas à nous envoyer une photo ou la description du moyen pour fixer les bancs tout en laissant la possibilité de les bouger pour le nettoyage.

Le tapis du milieu de l’église sera aussi changé et la sacristie aura aussi un nouveau sol.

Merci à tous pour votre compréhension et votre patience.

Je vous souhaite une bonne semaine.

P. Germán le 30 avril 2023

2 views0 comments

Recent Posts

See All

Message du P. Germán Trois années de plus À la fin février et début mars je suis allé en France pour demander à mon évêque l’autorisation de rester 6 ans de plus dans l’archidiocèse de Los Angeles au

Message du P. Germán APRÈS LA SEMAINE SAINTE 2023 Après la Semaine Sainte 2023 il me semble important d’écrire un message pour dire MERCI. Si tout s’est bien déroulé c’est parce que beaucoup de person

bottom of page