top of page

Thanksgiving Day Novembre 26, 2020

Lc 17 : 11-19

Dans la 2ème lecture de ce jour d’Action de Grâces, Saint Paul rend grâce à Dieu pour ses frères et sœurs de Corinthe et il leur rappelle qu’ils ont été appelés à vivre en Communion avec Jésus.

Je vous invite à rendre grâces à Dieu pour cette communion que nous vivons aussi avec Jésus et entre nous.

Le Coronavirus est en train d’attaquer notre humanité dans plusieurs domaines. La santé, la psychologie, les finances et nos relations sont menacées et souffrent à cause de ce virus.

Beaucoup de scientifiques, politiques, croyants et hommes et femmes de bonne volonté sont en train de travailler pour maîtriser cet agresseur et pour accompagner les personnes affectées par cette pandémie.

Profitons de notre communion avec Jésus pour faire grandir notre communion entre nous pour nous fortifier et traverser ensemble ce moment difficile de l’histoire que nous sommes en train de vivre.

Je vous invite à observer une minute de silence et à finir cette minute par un applaudissement en action de grâce pour tous nos frères et sœurs qui se sont mis ensemble, en communion, pour lutter contre le virus et pour accompagner toutes ses victimes. P Germán

2 views0 comments

Recent Posts

See All

2º Dimanche du temps de l’Église Année Liturgique A OC/LA, 14 et 15 janvier 2023 1ère lecture : du Livre d'Isaïe, 49,3.6 Psaume : Ps 39(40) 2.4.7-8.9.10 2ème lecture : Commencement de la 1ère lettre d

bottom of page