• stsebastianfrgerma

SITUATION FINANCIÈRE DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE.


Chers amis,

J’espère que vous allez bien et que vous profitez de ce temps de « semi-confinement », au moins ici aux USA, pour passer du temps avec votre famille et pour réfléchir à votre relation avec Dieu, avec les autres et avec la création. Voir l’homélie de ce dimanche 3 mai 2020.

En ce temps de crise sanitaire sans précédent, la communauté chrétienne doit être un exemple de confiance, de solidarité et de responsabilité, comme je le disais dans le premier message que j’ai écrit au début de cette crise. Cliquez ici.

Aujourd’hui notre paroisse a besoin de votre soutien pour continuer sa mission auprès des plus démunis qui sont de plus en plus nombreux. Nous continuons à offrir des repas chauds du lundi au samedi de 10h30 à 11h30. Tous les samedis de 10h à midi nous distribuons des sacs de nourriture pour des familles dans le besoin. Nous avons déjà réglé des factures de téléphone, gaz, électricité et eau de quelques familles de la paroisse qui ont perdu leur emploi. Nous continuons à payer tous les employés aussi bien de la paroisse que de l’école. Nous n’avons réduit aucun salaire. Plusieurs familles de l’école ont voulu retirer leur enfant de l’école par manque d’argent. Nous n’avons pas accepté. L’éducation des enfants ne peut pas souffrir des conséquences de cette crise.

Les finances de la paroisse sont mises à rude épreuve parce qu’il n’y a plus de messes ouvertes au public et cela peut durer encore un certain temps. Les quêtes ont disparu. Nous remercions sincèrement les personnes qui continuent chaque semaine, à donner par internet, par venmo/paypal, qui envoient ou qui déposent au presbytère ou dans la boite à lettres du bureau, un chèque pour continuer à faire vivre la communauté. Que le Seigneur bénisse votre générosité.

Avec ce message, nous venons vers vous pour une collecte exceptionnelle. Les fonds récoltés permettront à notre paroisse de continuer ses activités dans cette communauté vivante et multiculturelle de Saint Sébastien.

Plusieurs façons de participer :

- En envoyant ou en déposant un chèque à l'ordre de : « Aumônerie Catholique Francophone : 1453 Federal Ave, Los Angeles CA 90025 ;

- Directement sur le site de l’aumônerie : www.cathoala.org et en cliquant sur les liens suivants pour Paypal ou Venmo : @StSebastian-Parish

Merci et au plaisir de vous revoir bientôt.

Avec ma bénédiction.

P. Germán et le Conseil Financier de la Communauté Francophone

10 views1 comment

© 2020 by ACFLA. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now