top of page
  • stsebastianfrgerma

SEMAINE NATIONALE DES ECOLES CATHOLIQUES

Message du P. Germán

SEMAINE NATIONALE DES ECOLES CATHOLIQUES

Du 28 janvier au 3 février nous allons célébrer aux USA la semaine nationale des écoles catholiques.

En 2016, les évêques des deux archidiocèses et dix diocèses de la Californie ont écrit un document sur les écoles catholiques.

Dans ce document ils s’engagent unanimement à soutenir toutes les écoles catholiques de la Californie. Ils définissent la mission des écoles catholiques et se félicitent pour le bon travail que ces écoles ont réalisé et continuent à réaliser dans ce pays.

Plus de 200.000 enfants et jeunes profitent de l’enseignement des écoles catholiques en Californie. Dans les écoles catholiques, les enfants et les jeunes apprennent à utiliser les trois langages que tout adulte doit connaître : le langage du cerveau (pour apprendre), le langage du cœur (pour aimer) et le langage des mains (pour partager). Dans les écoles catholiques nous formons des adultes aptes à occuper des places importantes dans les affaires, l’industrie, les sciences, les arts, l’éducation, la médecine, le gouvernement, l’Église, la justice et la formation. Nous préparons des hommes et des femmes qui vont travailler pour le bien commun de la société et de l’Église.

Les évêques invitent les prêtres, les paroisses et tous les baptisés à s’engager dans le développement et le soutien des écoles catholiques. Tous les enfants, des familles catholiques ou pas, devraient pouvoir bénéficier de l’enseignement catholique qui est spécialisé dans la formation intégrale des personnes.

Dans notre paroisse nous sommes très engagés dans le support et le développement de notre école.

Nous voudrions que tous les enfants de notre communauté puissent profiter de tous les avantages que notre école propose. Nous sommes la seule école catholique bilingue (Espagnol/Anglais) de l’Ouest de Los Angeles. Beaucoup d’élèves qui sont passés par notre école sont aujourd’hui dans les meilleures collèges et universités du pays. L’école Saint Sébastien est une des meilleures écoles de Los Angeles.

Pendant la semaine nationale des écoles catholiques nous allons réaliser différentes activités pour que toutes les familles puissent mieux nous connaître et pour que beaucoup de nouveaux élèves viennent s’inscrire pour l’année prochaine.

Le dimanche 29 janvier, l’école participera à la messe de midi. Les enfants feront les lectures. Les professeurs et les parents des élèves seront avec nous. L’école ouvrira ses portes de 13h à 14h pour que tous les paroissiens puissent la visiter et pour que de nouvelles familles viennent inscrire leurs enfants.

Ce week-end nous aurons une deuxième collecte dans toutes les messes pour manifester le soutien et l’engagement de la paroisse dans la vie de l’école.

Le lundi les enfants feront différents travaux de bénévolat. Ils vont faire des sandwichs pour les personnes défavorisées que nous nourrissons dans la paroisse tous les jours à midi. Le mardi sera la journée consacrée aux vocations. Nous parlerons des différentes vocations. Des professionnels dans différents domaines viendront parler aux élèves de leur métier. Le mercredi nous remercierons les professeurs et toutes les personnes qui travaillent dans l’école. Le jeudi nous célèbrerons les pays représentés à l’école et nous aurons un déjeuner tiré du sac avec des plats originaires de différents pays.

Tous les catholiques doivent se sentir responsables du bien-être de l’école catholique de leur paroisse. L’école est un instrument précieux dans l’évangélisation. Le succès de notre école aura de bonnes répercutions sur la paroisse, sur l’Église et sur la société.

Bonne semaine.

P Germán le 22 janvier 2023

4 views0 comments

Recent Posts

See All

Message du P. Germán Le Pape Émérite Benoît XVI Le monde entier a été ému par la mort du Pape Émérite Benoît XVI. Les manifestations de condoléances, de remerciements pour sa vie et de sympathie sont

Message du P. Germán Fête de Saint Sébastien Cette année nous allons célébrer la fête de Saint Sébastien le dimanche 22 janvier. Nous voulons inviter les trois communautés linguistiques à se retrouver

bottom of page