• stsebastianfrgerma

Se relever toujours. 2ème et 3ème Version





Dans le message du 10 janvier je vous ai parlé de la tempête de la nuit du 27 décembre qui a complètement détruit la tente que nous avions installée pour protéger du soleil et de la pluie l’autel et les célébrants pendant les messes dominicales que nous célébrons sur le stationnement de l’école.

Dans ce message je disais : « Dans la vie il y a des chocs inattendus. Il y a des situations devant lesquelles nous devons réagir vite. Il y a des coups que nous recevons et qui nous mettent quelques instants par terre. Il faut toujours se relever. Même si les autres ne se rendent pas compte de ce qui nous est arrivé. Nous devons nous relever et nous préparer pour accueillir le lendemain et pour continuer à vivre dans la joie et dans la confiance.

Parfois il n’est pas nécessaire de raconter notre malheur à tout le monde avant d’affronter le problème et de trouver une bonne solution.

Je vous invite à vous souvenir de cette petite histoire pour penser toujours à vous relever quand vous serez devant un problème, une difficulté ou un conflit. Il faut toujours se relever. »

Après cette tempête nous avons acheté une nouvelle tente que nous avons installée en toute vitesse pour pouvoir célébrer les fêtes de fin d’année.

Le vendredi 8 janvier il y a eu une nouvelle tempête.

Celle-ci a déchiré un peu la nouvelle tente mais ne l’a pas détruite complètement. Nous avons pu la réparer pour l’utiliser le dimanche 10 janvier pour la messe. Tout de suite nous nous sommes mis à la recherche d’une solution plus stable et plus résistante.

Mais le paroissien qui m’a installé les tentes et qui m’a aidé dans la réparation de la deuxième a attrapé le Coronavirus et nous avons été obligés de tout arrêter en attendant sa récupération. Heureusement lui, sa femme et leur famille ont réussi à guérir de cette terrible maladie et bientôt il reviendra pour continuer les travaux.

Dans la semaine du 25 au 29 janvier, nous avons vu que des vents très forts allaient souffler dans notre secteur.


Alors, je me suis relevé, une fois de plus, et j’ai pris une échelle pour aller enrouler la tente et éviter qu’elle soit détruite par le vent.

Mr. Suk (un professeur de l’école qui était sur place) et Steven (notre musicien de tous les dimanches) sont venus à mon aide.

Nous avons détaché le toit de la tente et nous l’avons roulé en attendant que nous puissions l’installer d’une façon définitive et sûre.

Je partage avec vous cette histoire pour vous rappeler qu’il faut toujours se relever. Deux, trois… dix fois ou plus. Il faut toujours réagir aux tempêtes qui bouleversent notre calme. Et, quand il est possible, il faut prévenir les dégâts avant que la tempête arrive.

Les chrétiens et les hommes et les femmes de bonne volonté trouvent toujours des solutions pour combattre le mal et pour se relever de mauvais coup que la vie nous impose.

Fraternellement,

P Germán le 7 mars 2021

4 views0 comments

Recent Posts

See All

Jésus est avec nous

Jésus est avec nous Le temps pascal est consacré à annoncer la résurrection du Christ pour nous aider à découvrir la présence et l’action de Jésus dans notre vie et dans le monde. Notre foi est fondée

© 2020 by ACFLA. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now