• stsebastianfrgerma

ROME. LA MISSION EN INDE

Message du P. Germán

Rome


Avec un petit groupe de personnes de la communauté francophone de Los Angeles et Orange County, je suis à Rome pour participer aux journées pastorales des communautés francophones du monde entier.

Le mercredi dernier nous avons rencontré le Pape François. Il nous a adressé un message très profond. Je vous en parlerai dans les jours qui viennent.

Nous avons prié pour vous.

Nous serons de retour le jeudi 20.


LA MISSION EN INDE

Le samedi 15 et dimanche 16 octobre, nous aurons une deuxième collecte pour aider la mission de l’Archidiocese de Verapoly en Inde.

Voici quelques mots, qui nous ont été envoyés, pour présenter la mission.

Merci pour votre générosité.

Bonne semaine.

P. Germán le 26 octobre 2022


Appel missionnaire 2022 - Projets missionnaires de l'archidiocèse de Verapoly, Inde

L'archidiocèse de Verapoly est situé au Kerala, dans l'État du sud-ouest de l'Inde, s'avançant dans la mer d'Oman. C'est l'un des premiers diocèses catholiques de l'Inde, érigé en 1886. L'archidiocèse comprend :

Population catholique 358 465

Paroisses 125

Familles catholiques 81.770

Prêtres diocésains 230

Peuple de pêcheurs 95.125

Séminariste 161

Travailleurs journaliers 167.625

Religieux 1.890


PROJETS DE NOTRE MISSION EN INDE QUI ONT BESOIN D'UN FINANCEMENT RÉGULIER ET DE VOTRE AIDE :

L'éducation des séminaristes : Nous avons la chance d'avoir de nombreuses vocations au sacerdoce et à la vie religieuse. Actuellement, nous avons près de 250 séminaristes dans divers séminaires qui se préparent à être prêtres. Ceci est ma demande spéciale pour les séminaristes qui ont besoin d'un soutien financier et spirituel pour compléter leur formation et leurs études au séminaire.

Formation catéchétique : Nous avons développé un système d'école du dimanche pour catéchiser les enfants et les jeunes, prêtres, diacres et autres catéchistes formés font de leur mieux pour nourrir notre jeune génération avec les doctrines de base de la foi catholique.

Leur donner un foyer: C'est le projet de logement pour les sans-abri. Il y a des milliers de familles sans abri convenable. Ils vivent dans des huttes minables couvertes de feuilles de palmier. Ils ont besoin d'être refaits chaque année en raison des fortes pluies de mousson. Les dépenses récurrentes pour les réparer maintiennent ces familles dans une pauvreté et une misère abjectes. La condition ne leur permet jamais de s'élever au-dessus de leur niveau d'existence sous-humain. Ils se tournent vers l'Église pour obtenir de l'aide. Nous construisons des maisons pour ces personnes à un faible coût de $3,000 chacune.

Programmes de soins de santé : les centres de soins de santé primaires enseignent et supervisent l'hygiène médicale de base des pauvres dans les villages et les îles, qui forment la majeure partie de l'archidiocèse. Comme le pays n'a pas de régime d'assurance maladie ou de système médical aidé par le gouvernement fédéral, les pauvres dépendent uniquement de ces centres de soins de santé où les services/traitements et les médicaments sont fournis gratuitement ou juste pour des frais d'inscription. Ce projet a été une énorme responsabilité financière pour la mission chaque année.

Autonomisation des femmes : dans la plupart des villages reculés de l'Inde, les femmes sont encore méprisées. La plupart d'entre elles sont confinées chez elles. Nous avons donc formé des groupes d'entraide pour les femmes et les aidons à démarrer de petites industries et d'autres travaux manuels. Ainsi, nous essayons d'orienter les femmes vers le courant principal de la société. Le financement de ce projet se fait principalement à partir des collectes pour la mission.

Programme de collecte d'eau de pluie : En raison de la pénurie d'eau potable, nous avons récemment lancé ce projet. Nous construisons un petit conteneur en béton et stockons l'eau de pluie et quatre à cinq familles partagent cette eau uniquement pour boire.

Auto-emploi par la formation professionnelle : Des religieux et des religieuses engagés travaillent dans ces établissements, qui forment également les jeunes et les adultes à l'auto-emploi par le biais de la formation professionnelle. Environ 2.500 personnes sont formées chaque année dans le cadre de ce programme.

Orphelinats et maison de retraite pour personnes âgées : Beaucoup d'enfants dans les orphelinats auraient pu être avortés, sans ces institutions. En raison des fortes valeurs familiales traditionnelles, nous n'avons que 400 personnes âgées et abandonnées dans le foyer pour personnes âgées car le pays n'a pas de système de protection sociale pour s'occuper d'elles.

Entretien des écoles élémentaires et des lycées catholiques : l'enseignement primaire et secondaire devant être assuré par la direction conformément à la loi du pays ; ces bâtiments éducatifs tels que les écoles, les collèges et les auberges, bien que de nature très simple, coûtent cher pour leur entretien. Les écoles et les collèges nous donnent amplement l'occasion d'évangéliser et de catéchiser. Il est donc nécessaire et urgent pour nous de les entretenir malgré de lourdes charges financières

1 view0 comments

Recent Posts

See All

Message du P. Germán ACTION DE GRÂCE Le jour d’Action de grâce est une fête très familiale aux État Unis. Il semble que c’est la seule fête dans l’année pour laquelle toutes les familles essaient de s

Message du P. Germán LE MARIAGE Le mariage est un des sept sacrements que l’Église propose aux chrétiens pour les aider à vivre en communion avec Dieu. À travers l’histoire, le mariage a évolué mais i