top of page

Remettre la rencontre du caté du 8/9 janvier 2022

AUX PARENTS DES ENFANTS INSCRITS AU CATE

Chers amis

Au début de cette nouvelle Année 2022 je vous souhaite une Bonne Santé et une vie animée par le désir de vivre la fraternité universelle dans un monde dans lequel tous les hommes et les femmes de bonne volonté s’engagent dans la protection de la création et dans la lutte contre la pauvreté. Depuis le début de cette crise j’utilise souvent trois mots qui me semblent essentiels pour participer dans la lutte contre ce virus :


CONFIANCE, RESPONSABILITÉ ET SOLIDARITE.


Aujourd’hui je vous écris pour vous inviter à utiliser ces trois mots dans vos réflexions et prise des décisions quotidiennes.

En accord avec les derniers reports du service de Santé de la ville de Los Angeles et de l’archidiocèses, je pense qu’il faut remettre la rencontre du caté prévue le samedi 8 à Newport et le dimanche 9 janvier à Los Angeles. Merci pour votre compréhension. Nous vous tiendrons au courant de la nouvelle date, quand la situation sanitaire nous le permette.


Depuis le début de la crise sanitaire, la catéchèse et la pratique de la foi ont beaucoup souffert. Si nous voulons transmettre aux enfants la joie de grandir dans la confiance et dans la joie de se sentir aimés par Dieu, nous devons nous engager à les accompagner. Il y a plusieurs moyens simples que tous les parents peuvent utiliser pour que les enfants grandissent avec un cœur ouvert à l’amour de Dieu et à la présence de l’Esprit Saint dans leur vie. Une petite prière d’action de grâce. Un moment de contemplation devant la nature pour leur parler du Créateur et de sa bonté envers nous. Un passage à l’église pour prier pour un malade de la famille. Un dimanche à la messe, même si ce n’est pas la messe du caté. ….. Ne laissons pas éteindre la flamme du désir de Dieu qui existe dans le cœur de tous les enfants. Le désir est important dans notre vie pour aller toujours plus loin. Qui n’a pas de désirs tombe dans la routine, dans la dépression et perd le goût de vivre.


L’Église compte sur les parents et les enfants vous remercieront demain. Vous pouvez compter sur ma prière et si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter que je serai toujours disponible pour vous aider.


BONNE ANNE ET AU PLAISIR DE VOUS REVOIR

P. Germán


6 views0 comments

Recent Posts

See All

Aumônerie Catholique Francophone - Los Angeles - Orange County Comptes de l’aumônerie et Campagne du Denier de l’Église 2022 Chers Amis, La communauté catholique francophone de Los Angeles et d’Oran

bottom of page