• stsebastianfrgerma

Réouverture de l’église pour les sacrements

Message du P. Germán

Réouverture de l’église pour les sacrements


Depuis le dimanche 7 juin l’église est réouverte et nous avons commencé doucement mais avec un plan et beaucoup de bénévoles qui nous aident à le respecter.

Aujourd’hui (15 juin), après avoir célébré quelques messes en semaine, avec public et 2 messes dominicales avec l’église presque pleine (capacité maxime autorisée de 100 personnes) nous pensons que nous sommes prêts pour commencer à célébrer les sacrements que nous avions prévus pour la veillée et le jour de Pâques et pour tout le mois de juin.

Les dates sont fixées. Maintenant il faut que toutes les familles concernées par ces sacrements soient compréhensives, responsables et prêtes à nous aider pour que tout se passe bien.

Si jamais dans une des célébrations nous avons un problème ou les gens ne veulent pas respecter les normes, nous serons obligés de tout arrêter.

Je sais que vous voulez inviter beaucoup de gens pour partager avec votre famille et vos amis la joie de recevoir un sacrement.

Malheureusement nous devons limiter le nombre de personnes par famille. De notre part nous avons fait un effort en proposant plusieurs dates pour les premières communions et pour les confirmations. Ainsi les groupes ne sont pas trop nombreux et chaque personne qui reçoit un sacrement peut avoir un certain nombre d’invités à la célébration.

Il est obligatoire que toutes les personnes qui seront invitées s’inscrivent pour pouvoir entrer dans l’église avec un siège réservé.

Les mouvements à l’intérieur de l’église sont très restreints et contrôlés. Les toilettes sont fermées. Personne ne peut arriver en retard parce qu’il est interdit de laisser entrer quelqu’un après le début de la célébration.

Je suis sûr que nous aurons des belles célébrations et que cette décision de commencer à donner les sacrements est bonne mais rien ne pourra se faire sans la collaboration de tous.

Priez pour moi et pour toutes les personnes qui m’aident dans ce chemin que nous parcourrons ensemble de découverte en découverte et de changement en changement.

Tout ce que nous essayons de faire nous le mesurons avec les risques que cela représente pour votre santé. Nous tenons à respecter et faire respecter le protocole que nous avons signé pour avoir l’autorisation de réouvrir l’église et nous ne voulons pas refermer l’église par manque de sécurité pour tous.

Si tout va bien nous pourrons continuer à progresser dans l’ouverture de l’église et dans la proposition d’autres célébrations et messes dominicales. Pour le moment nous sommes prudents et responsables et ne voulons pas faire des choses que nous ne soyons pas capables de contrôler ou d’assurer.

Merci pour votre prière, votre compréhension et votre collaboration.

Bonne semaine.

P Germán le 28 juin 2020

7 views0 comments

Recent Posts

See All

JOURNEE MONDIALE POUR LES PAUVRES

Message du P. Germán JOURNEE MONDIALE POUR LES PAUVRES Le Pape François, qui a toujours été un défenseur des pauvres, a consacré, depuis 2017, l’avant dernier dimanche de l’année liturgique aux pauvre

Le Père d’Anne Carayon est décédé

Robert Carayon, Le Père d’Anne est décédé Aujourd’hui vendredi 12 novembre 2021. Au nom de la communauté catholique francophone de Los Angeles et Orange County, de la communauté de Saint Sébastien et