• stsebastianfrgerma

Nouveau Bulletin Paroissial

Updated: Jul 26

Message du P. Germán

Nouveau Bulletin Paroissial


Le bulletin paroissial est le premier moyen de communication de la paroisse. Il est édité en papier et vous pouvez le prendre chez vous après la messe ou le récupérer à l’entrée de l’église pendant la semaine.

Laissez-le trainer dans votre salon ou dans les toilettes. Quelqu’un qui ne vient pas à l’Église peut le lire et découvrir une bonne nouvelle pour la journée ou pour la vie.

Le bulletin est aussi publié chaque semaine sur les sites internet de la paroisse (www.stsebastianlala.org en espagnol et anglais et www.cathoala.org en français).

Dans le bulletin nous publions les horaires des messes, les activités paroissiales et certaines des activités de l’archidiocèse. Nous vous donnons les coordonnées pour nous contacter (email, site internet, numéro de téléphone, Facebook, Youtube, Venmo, Zelle et adresse de la paroisse et de l’église). Toutes les semaines j’y écris un message pour vous parler d’un événement d’actualité, de la liturgie, des activités de la paroisse, des informations qui proviennent de l’archidiocèse, d’autres Églises ou de Rome. Dans le message j’essaie de vous donner des éléments pour vous aider à grandir dans la foi et parfois je partage aussi des évènements personnels. Les sujets sont très variés.

Nous communiquons dans le bulletin l’état de nos finances, le résultat de la quête hebdomadaire et les montants des quêtes que nous faisons pour aider les missions ou autres. Le bulletin vous donne la référence pour trouver les lectures bibliques que l’Église propose chaque jour avec une petite phrase qui peut nous aider à prier dans la journée.

Le bulletin nous permet de vous faire connaître les intentions de messe que nous appliquons à chaque messe célébrée dans notre paroisse. Cela vous permet de vous associer à notre prière pour une intention précise. Tous les jours nous prions pour les défunts et pour la consolation de leur famille, pour les malades, pour les anniversaires, pour les personnes qui reçoivent un sacrement, pour les victimes des catastrophes…. Et pour les intentions que vous portez dans le silence de votre cœur. Si vous voulez que nous priions pour une intention particulière, prenez contact avec nous.

Le message est envoyé par courriel chaque semaine à toutes les personnes qui nous ont donné leur adresse électronique et qui ont manifesté le désir de le recevoir. Il arrive dans vos courriels avec l’homélie de la semaine. Si vous ne le recevez pas prenez contact avec nous et nous ajouterons votre courriel à notre liste.

Depuis le début de la pandémie nous envoyons le bulletin par la poste aux personnes âgées qui ne peuvent plus venir à l’église et qui ne possèdent pas une adresse électronique. Nous faisons tout pour vous tenir informés et nous comptons sur vous pour nous aider à contacter les personnes qui pourraient être intéressées par nos activités et que nous ne connaissons pas ou qui ne nous connaissent pas.

Nous portons quelques bulletins dans les maisons de retraite et je sais qu’il y a certaines personnes âgées qui le lisent plusieurs fois dans la semaine et qui me parlent des choses qu’elles ont lues dans le bulletin quand je vais leur rendre visite.

Nous sommes fiers d’avoir ce bulletin et nous voulons l’améliorer et le conserver parce que nous croyons qu’il est indispensable dans la mission qui nous a été confiée.

Depuis le début 2022 la compagnie J.S. Paluch, qui pendant des années a imprimé le bulletin gratuitement pour notre paroisse, nous a annoncé qu’elle allait arrêter ce service pour des raisons financières. Nous remercions sincèrement cette compagnie qui nous a permis de communiquer pendant des années avec nos paroissiens et avec ceux et celles qui passent par l’église et prennent un bulletin.

Pendant les messes dominicales, j’ai immédiatement annoncé cette mauvaise nouvelle à toute la communauté et nous nous sommes mis à chercher une solution.

Depuis le mois de mars nous avons essayé plusieurs chemins. Aujourd’hui nous avons trouvé une bonne solution. Nous avons fait une bonne affaire en changeant notre ancienne photocopieuse pour une nouvelle machine qui nous permet d’imprimer le bulletin dans son format habituel et en couleur. Nous sommes heureux du résultat.

Ceci génère un coût pour la paroisse et nous pensons qu’avec la publicité que nous pouvons publier à la dernière page nous pouvons couvrir ce coût.

Nous vous demandons de nous aider à trouver des personnes, des restaurants, des commerces petits ou gros qui puissent nous aider en faisant passer une annonce pour un, trois, six mois, ou pendant une année. Nous avons des contrats disponibles qui nous permettent de proposer des prix raisonnables en accord avec les mesures et la durée de l’annonce. N’hésitez pas à nous demander des contrats que vous pouvez faire signer par les personnes intéressées et nous le faire parvenir avec le paiement correspondant. Donnez aux commerçants un exemplaire de ce bulletin pour qu’ils lisent cet article et le contrat pour qu’ils puissent avoir une place dans la vie de notre communauté.

Nous voulons tous que notre communauté soit connue. Nous voulons tous que les personnes qui ne sont pas encore en lien avec le Christ trouvent dans notre communauté un moyen pour le découvrir. Nous voulons tous améliorer la communication de notre paroisse. Aidez-nous avec cette initiative que nous vous présentons aujourd’hui.

Bonne semaine.

P. Germán le 24 juillet 2022

7 views0 comments

Recent Posts

See All

Message du P. Germán La Démocratie Au mois de juillet plusieurs pays célèbrent leur indépendance. En voici quelques-uns : le 4 juillet est la fête de l’indépendance aux USA ; le 5 juillet est la fête

Message du P. Germán L’école Saint Sébastien Nous avons une grande chance d’avoir une école catholique dans notre paroisse. Nous accueillons les enfants dès qu’ils sont propres et nous les accompagnon