• stsebastianfrgerma

NOS FRÈRES ET SŒURS UKRAINIENS

Message du P. Germán



L’archidiocèse de Los Angeles a contacté toutes les paroisses pour nous demander de prévoir une deuxième collecte, dans toutes les messes, pendant deux week-ends consécutifs, pour venir en aide à nos frères et sœurs Ukrainiens.

Nous avons fait cela à Saint Sébastien les week-end du 12/13 et du 19/20 mars.

Au total nous avons eu $ 3.615,00

Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé dans cette manifestation de fraternité et de solidarité.

Que vous ayez donné un dollar ou beaucoup plus, ce qui compte c’est la générosité avec laquelle vous avez participé.

Devant tant de souffrance, notre participation n’est pas grande chose. Mais il vaut mieux aider un peu que ne rien faire et rester insensible devant la souffrance de tout un peuple. Merci encore. Je sais que le Seigneur qui voit dans le fond des cœurs bénira l’effort que vous avez fait pour participer dans cette belle initiative.

Aujourd’hui je vous écris pour vous remercier et aussi pour vous inviter à intensifier votre prière pour la paix et pour la fraternité dans le monde entier.

Au moment où j’écris ces lignes, je ne sais pas si les armes se seront arrêtées définitivement sur le territoire ukrainien. Je l’espère de toutes mes forces. Un jour de plus est un jour de trop. Un mort et un exilé de plus sont un mort et un exilé de trop. Comme je voudrais que toutes les personnes qui ont le pouvoir de décréter le cessez-le-feu comprennent l’énorme souffrance occasionnée par la guerre.

Et si les armes ne sont plus utilisées pour continuer à tuer nos frères et sœurs en Ukraine, je voudrais que nous priions aussi pour la fraternité universelle.

Après la guerre il reste des réfugiés, des gens qui ont tout perdu et des personnes traumatisées qu’il faut aider à se reconstruire. Des hommes et des femmes qui vont vivre le reste de leur vie avec une blessure profonde et qui vont être obligés de lutter contre la tentation de la haine.

Il y aura sûrement beaucoup d’initiatives pour aider les victimes de la guerre après le cessez-le-feu.

Soyons généreux. Peu importe la quantité de ce que nous pouvons offrir. Ce qui compte c’est l’amour avec lequel nous le faisons.

N’oublions pas de prier tous les jours, plusieurs fois par jour pour la paix. Seul Dieu peut nous donner une paix durable dans notre cœur et dans le monde entier. Prions et agissons pour que la fraternité grandisse autour de nous et pour que tous les hommes et les femmes de la planète se sentent responsables du sort de tous les humains et de la création.

Bonne semaine et bonne préparation vers Pâques.

P. Germán le 27 mars 2022

2 views0 comments

Recent Posts

See All

Message du P. Germán NOURRITURE POUR LES PAUVRES Le week end du 28-29 mai, le Père Al Lopez viendra à Saint Sébastien pour prêcher et présider toutes les célébrations dominicales. Le P. Al fait partie

Message du P. Germán LES 100 ANS DE ST SEBASTIAN Le samedi 20 janvier 2024 nous allons célébrer les 100 ans de St Sébastian. C’est une grande fête que nous devons célébrer ensemble : les trois communa