• stsebastianfrgerma

Messe pendant la semaine

Depuis que nous avons réouvert les églises nous continuons à transmettre la messe par Facebook stsebastiancatholicchurchla. Ceci permet à beaucoup de personnes de participer à l’Eucharistie sans être obligées de se déplacer ou de sortir de chez elles.

Le dimanche nous continuons à avoir une seule messe trilingue à 10h. Du mardi au vendredi nous avons une messe trilingue à midi. Je sais que quelques personnes voudraient avoir une autre messe seulement en français ou en anglais ou en espagnol.

Pour le moment ce n’est pas possible. Il y a des personnes qui proposent une messe le samedi soir et une autre le dimanche. Pour le moment nous avons réservé presque tous les samedis du mois de juillet pour les premières communions, pour les quinceañeras et pour les funérailles.

L’organisation de chaque messe prend énormément du temps, surtout quand les gens s’inscrivent à la dernière minute. Il faut placer chacun et lui assigner le numéro de sa place avant d’ouvrir l’église pour la célébration.

Il ne faut pas séparer les familles et il faut essayer de donner le même siège aux personnes qui viennent régulièrement. Tout cela prend du temps et de l’énergie.

Il faut aussi nettoyer et désinfecter l’église et chacun des bancs. Cela prend aussi beaucoup du temps même si les personnes qui nettoient sont deux ou trois. Il faut que le nettoyage et la désinfection soient bien faits.

Je vous rappelle qu’il faut toujours s’inscrire soit par internet avec le lien suivant pour les messes de dimanche à 10h https://signup.com/go/YDRXeBv

Ou le suivant pour les messes de midi de mardi au vendredi

https://signup.com/go/Vdadgte

Vous pouvez aussi vous inscrire par téléphone au 310 478 0136. Merci de le faire pendant les heures du bureau.

Depuis le 14 juin, la messe du dimanche est pleine. Il y a toujours quelques personnes qui s’inscrivent et qui ne se présentent pas ou qui arrivent en retard et la porte est déjà fermée. C’est dommage parce que leur place reste vide et quelqu’un d’autre aurait pu la prendre.

Plusieurs personnes qui se sentent vulnérables à cause de leur âge ou d’une pathologie chronique n’osent pas venir le dimanche. Elles ont raison. Il faut éviter que ces personnes fragiles soient dans des lieux où il y a des groupes même si nous sommes très strictes dans le respect des distances sociales et d’autres normes.

Pour ces personnes qui ne veulent pas venir le dimanche, je leur propose de s’inscrire pour les messes en semaine. Il y a toujours 5 ou 6 personnes dans les messes de la semaine et cela nous permet d’être bien séparés les uns des autres.

La messe de la semaine ne remplace pas la messe du dimanche mais nous avons une dispense de l’obligation d’assister à la messe le dimanche et les jours de fête donnée par l’archevêque et valide jusqu’à nouvel ordre.

Je me confie à votre prière et je compte sur votre compréhension pour m’accompagner dans ce processus qui n’est pas simple et qui nous oblige à changer presque tous les jours et à suivre les indications qui viennent du service de la santé de la Ville et de l’Archidiocèse.

Bonne semaine.

P Germán le 12 juillet 2020

Recent Posts

See All

L’Avent

Le dimanche 29 novembre commence le temps de l’Avent. Nous allons nous préparer pour célébrer la naissance de Jésus, pour célébrer Noël et les fêtes de fin d’année jusqu’au baptême du Christ. L’av

© 2020 by ACFLA. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now