• stsebastianfrgerma

Message du P. Germán NOUVELLE DIRECTRICE À L’ÉCOLE

Depuis le 4 mars dernier Mr. Donnie Green, directeur de l’école Saint Sébastien m’a annoncé sa démission du poste de directeur, à partir du 30 juin 2020, pour des raisons de santé.

J’ai été surpris, choqué et très triste. Il a été un directeur magnifique et aussi bien les professeurs qui travaillent avec lui que les enfants et les parents, tous ont appris à l’aimer et à le respecter pour le sérieux de son travail, pour l’amour de son métier ou plutôt de sa vocation de professeur et pour son attachement à l’Évangile et à l’Église. Mais sa santé passe avant tout et je l’ai soutenu tout de suite dans sa décision et lui ai proposé mon aide inconditionnelle pour qu’il puisse finir cette année scolaire sans trop abuser de sa santé.

J’aurais avant la fin de l’année scolaire l’occasion de parler un peu plus de lui et de lui présenter officiellement les remerciements de notre communauté et de l’Église de Los Angeles.

Nous avons décidé ensemble d’annoncer la nouvelle au retour des vacances de Pâques. Ensuite j’ai formé autour de moi une équipe de deux personnes de l’archidiocèse, un professeur de l’école primaire, la directrice du préscolaire et (8) représentants des parents de l’école.

J’ai interviewé quatre candidats que l’archidiocèse avait présélectionnés pour nous. Ensuite avec le groupe formé nous avons interviewé trois parmi les quatre que j’avais rencontrés par Zoom. À la suite des interviews et après avoir étudié leur CV, nous avons décidé de proposer à Mme Karisa Avalos le poste et la mission de directrice de notre école. Elle a pris le temps de prier et de consulter sa famille avant de me donner une réponse positive.

Samedi dernier nous avons signé le contrat pour qu’elle commence ses activités le 1er juillet 2020.

Aujourd’hui je l’accueille chaleureusement au nom de toute la communauté et je lui donne la parole pour qu’elle nous parle un peu d’elle avant que nous ayons la joie de la rencontrer personnellement et de travailler avec elle.

Voici ce que Mme. Avalos m’a envoyé pour partager avec vous.

BONNE SEMAINE.

P. Germán le 17 mai 2020

Chères école et communauté de Saint Sébastian :


Je m'appelle Karisa Avalos et c'est avec une profonde gratitude que je me présente comme votre nouvelle directrice pour la prochaine année scolaire. Je suis actuellement spécialiste de l'excellence académique pour le département des écoles catholiques de l'archidiocèse de Los Angeles. Avant cela, j'étais professeur pendant onze ans dans une variété de grades et de rôles. Après avoir soutenu les directeurs et leurs facultés dans le domaine de l'excellence académique au cours des quatre dernières années, et après avoir terminé ma maîtrise en direction pédagogique à l'Université Notre Dame, il est devenu clair pour moi que Dieu me préparait doucement au rôle de directrice.

Au cours du processus de discernement ces dernières semaines, j'ai demandé à plusieurs membres de la communauté scolaire de Saint-Sébastien : "Qu'aimez-vous dans l'école Saint-Sébastien ?" Chacun a partagé, à sa manière, que l'école de Saint-Sébastien est une communauté amicale qui célèbre la diversité et connaît chaque personne par son nom. Cette communauté est un cadeau ! J'ai la chance de rejoindre la communauté de l'école et la paroisse Saint-Sébastien dans la mission de former le cœur et l'esprit de nos élèves afin qu'ils puissent sortir avec confiance dans le monde pour aimer et servir les autres pour la gloire de Dieu.

Alors que nous réfléchissons ensemble à notre chemin à parcourir, je me souviens dans les Saintes Écritures de Jérémie 29:11, «Parce que je connais les plans que j'ai pour vous», déclare le Seigneur, «des plans de bien-être et non de calamité, pour vous donner un avenir et un espoir. " En ces temps incertains et uniques, j'attends avec impatience les plans de Dieu pour chacun de nous et notre communauté. Avec la grâce de Dieu et unis les uns aux autres, nos enfants continueront de prospérer dans leur développement intellectuel, social, émotionnel, physique et spirituel.

L'école et la paroisse de Saint Sébastian sont dans mes pensées et mes prières en cette fin d’année scolaire. Aussi, je vous prie de bien vouloir prier pour commencer mon cheminement avec vous. Toujours en avant !

Cordialement Mme. Karisa Avalos

Recent Posts

See All

Bioéthique

Nous sommes tous témoins des progrès vertigineux que la science a faits ces dernières années. Nous sommes tous heureux des progrès que la médecine a faits ces dernières années. Nous savons que mainten

© 2020 by ACFLA. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now