top of page
  • stsebastianfrgerma

Message du P. Germán 18 décembre 2022 Avant Noël

Message du P. Germán

Avant Noël


Nous sommes à quelques jours de la fête de Noël et comme d’habitude, avant les vacances et avant les fêtes, nous sommes un peu débordés par une multitude d’activités que nous devons réaliser pour nous préparer.

Chacun peut dresser la liste de tout ce qu’il/elle a dû faire ces derniers jours pour se préparer à célébrer la fête de Noël cette année 2022.

Sûrement que nous avons déjà acheté tous les cadeaux que nous voulons offrir à nos familles, à nos amis et à toutes les personnes qui nous sont chères. Avez-vous pensé à acheter un beau cadeau pour le clochard que vous rencontrez tous les matins au coin de la rue de chez vous ? Ou pour l’immigré que vous avez croisé en sortant du supermarché ? Il n’est pas trop tard. Vous pouvez encore acheter quelque chose pour partager votre joie de Noël avec quelqu’un qui a besoin d’un sourire ou d’une parole d’amitié pour se réjouir en ce temps de fête.

Sûrement que nous avons déjà fait le programme de ce que nous voulons faire le 24 et le 25. Nous avons déjà acheté les billets d’avion ou de train pour partir. Nous avons déjà réservé le restaurant où nous allons célébrer le réveillon. Nous avons déjà envoyé les invitations à toutes les personnes que nous voulons rassembler à notre table pour partager un bon repas de fête. Tout est prêt pour que le 24 et le 25 décembre soient deux journées pleines d’émotion, de joie, d’amour, d’amitié et de paix. Avez-vous réservé une heure pour aller à la Messe ? Avez-vous cherché l’église la plus proche du lieu où vous allez être le 24 et le 25 pour vous unir à la communauté chrétienne qui célébrera la naissance de Jésus ? Si vous ne l’avez pas fait, il n’est pas trop tard. Dans toutes les églises il y a plusieurs messes et vous pouvez choisir le jour (soit le 24 ou le 25) et l’horaire qui vous conviennent pour que votre programme ne soit pas trop dérangé.

à Saint Sébastien nous aurons les messes suivantes :

Samedi 24 décembre.

- 17h Messe en anglais

- 18h30 Messe en français

- 20h Messe en espagnol.

Dimanche 25 décembre :

-8h Messe en espagnol

-10h Messe en français

-Midi Messe en espagnol.

Et pour la fin de l’année.

Samedi 31 décembre à 17h Messe trilingue (espagnol/anglais/français)

Dimanche 1er janvier

-8h Messe en espagnol

-10h Messe en français

-Midi Messe en espagnol.

L’Église a besoin de vous pour annoncer au monde entier que le Prince de la Paix est né en Palestine et qu’Il peut naître encore dans le cœur de tous si nous acceptons de l’accueillir dans notre vie.

La fête de Noël n’est pas une fête comme les autres. Ce jour-là nous célébrons la venue de Dieu sur la terre. Le jour de Noël nous célébrons la naissance d’un bébé qui est notre frère, notre ami, notre guide, notre Sauveur, notre Dieu.

Je suis sûr que dans le courant de cette année, qui est presque finie, nous nous sommes adressés à Dieu plusieurs fois pour lui confier nos besoins. Profitons de ce jour dans lequel nous célébrons sa naissance pour lui dire merci ou pour lui confier encore quelques préoccupations qui nous empêchent d’être en paix aujourd’hui.

N'oubliez pas que la fête de Noël est la fête du partage et de la paix.

Essayons de partager avec ceux et celles qui n’ont rien à nous donner en retour et prions pour tous les pays qui souffrent à cause de la guerre. Particulièrement pour l’Ukraine.

Bonne préparation pour les fêtes de Noël.

Bonne semaine.

P. Germán le 18 décembre 2022

3 views0 comments

Recent Posts

See All

Message du P. Germán Le Pape Émérite Benoît XVI Le monde entier a été ému par la mort du Pape Émérite Benoît XVI. Les manifestations de condoléances, de remerciements pour sa vie et de sympathie sont

Message du P. Germán SEMAINE NATIONALE DES ECOLES CATHOLIQUES Du 28 janvier au 3 février nous allons célébrer aux USA la semaine nationale des écoles catholiques. En 2016, les évêques des deux archidi

bottom of page