• stsebastianfrgerma

Message du Père Germán Semaine des écoles catholiques

Message du Père Germán

Semaine des écoles catholiques

Du

31 janvier au 6 février nous allons célébrer la semaine des écoles catholiques.

La paroisse Saint Sébastien a la chance d’avoir une école catholique qui fonctionne bien et qui est appréciée par les parents et par le personnel qui s’en occupe parce qu’elle est une petite communauté riche par la diversité des familles et par l’ambiance fraternelle qui règnent dans tous les niveaux.

Pour notre paroisse il est important de soutenir l’école et de tout faire pour intégrer dans la communauté tous les membres de l’école pour arriver à former une seule famille, la famille de Saint Sébastien.

Nous manifestons notre intérêt à l’école avec notre prière, avec notre aide financière quand il y a eu besoin et par la participation aux activités que l’école organise. Nous sommes aussi des ambassadeurs de notre école pour qu’elle soit connue par d’autres familles et pour que de plus en plus d’élèves s’inscrivent pour profiter de la bonne qualité de l’enseignement intellectuel, spirituel et humain que nous y proposons.

Nous allons commencer les festivités de cette semaine par une messe le dimanche 31 janvier dans laquelle les parents, les enfants et le personnel de l’école seront présents.

Pendant la semaine il y aura une journée de reconnaissance pour les parents, une autre pour les enfants, une autre pour le personnel et une autre pour aider les enfants à découvrir les différents métiers qu’ils pourront choisir dans le futur.

Depuis que le coronavirus est arrivé dans notre monde, l’école Saint Sébastien s’est adaptée immédiatement pour continuer sa mission et pour accompagner les familles et les enfants à vivre le mieux possible ce temps de pandémie.

Je sais que pour les professeurs, pour les élèves et pour les parents, l’enseignement à distance pose beaucoup de problèmes et demande beaucoup de sacrifices. Je suis très impressionné de voir comment notre école a su trouver des moyens pour continuer une éducation dans les meilleurs conditions possibles. Merci à tous pour vos efforts et pour votre patience. Nous rêvons tous du jour où nous reviendrons en personne dans notre école et dans notre église pour célébrer ensemble la joie de former une grande famille.

Saint Sébastien est la seule école catholique de l’Ouest de Los Angeles qui est entièrement bilingue. Nos élèves apprennent à parler et à écrire l’anglais et l’espagnol.

Tous les jours de la semaine nous commençons nos activités par une courte prière. C’est important que nos élèves apprennent à se mettre dans les mains de Dieu au commencement de chaque jour. Tous les vendredis à 11h nous avons une messe avec la participation de toute l’école.

Vous pouvez suivre la messe par Facebook ou par Youtube.

Nous voulons que nos élèves apprennent à remercier le Seigneur pour toutes les bénédictions reçues pendant la semaine.

Notre école est catholique et elle est fière de transmettre aux enfants qui nous sont confiés, les principes que Jésus est venu partager avec nous.

Chaque année nous sommes heureux de voir le grand nombre d’élèves qui finissent l’école élémentaire chez nous et qui sont très bien accueillis dans les meilleurs lycées de la ville. L’école Saint Sébastien est connue pour la bonne formation intellectuelle, humaine et spirituelle que les enfants y recoivent. Nous suivons avec joie et intérêt beaucoup de jeunes et d’adultes qui sont passés par notre école et qui sont maintenant les meilleurs étudiants à l’université ou qui occupent des places importantes dans notre société.

Suivons l’exemple de notre patron Saint Sébastien, nous formons des hommes et des femmes qui auront une foi profonde et qui seront capables d’affronter des challenges importants dans la vie sans avoir peur de l’avenir.

Venez voir notre école. Aidez-nous à inscrire dans notre école, tous les enfants de notre communauté et tous les enfants qui désirent avoir une bonne formation bilingue pour devenir les leaders de la société de demain.

Bonne semaine

P Germán le 31 janvier 2021


3 views0 comments

Recent Posts

See All

Après le Covid

Depuis le 15 juin nous avons reçu l’autorisation officielle de ré-ouvrir les églises et d’avoir des célébrations et des rencontres à l’intérieur. C’est une bonne nouvelle que nous attendions depuis lo

Solidarité.

Message du P. Germán Solidarité. Le 13 mars 2020, alors que nous étions au début de cette pandémie et que nous ne savions pas combien de temps nous allions devoir supporter cette calamité, j’ai écrit