• stsebastianfrgerma

Message du Père Germán Retour



Le lundi 1er mars, les professeurs de notre école sont revenus dans l’école même si les enfants ne sont pas encore.

Les classes vont continuer à se faire par internet mais nous sommes en train de préparer le retour de tous les enfants avec un calendrier fixé pour ouvrir peu à peu l’école et revenir à un enseignement en personne.

Tous les enfants rêvent de revoir leurs professeurs et leurs amis.

Je crois que la grande majorité des parents désirent aussi que leurs enfants reviennent à l’enseignement en personne.

Quand les étudiants pourront revenir nous continuerons à enseigner à distance pour les familles qui préfèrent attendre un peu avant d’envoyer leurs enfants à l’école.

Voilà un pas en avant en ce temps de pandémie.

Les services chargés de la santé publique, l’archidiocèse de los Angeles, la directrice de l’école et moi-même, sommes en communication permanente pour adapter, jour après jour, notre programme de retour à l’école pour que cette démarche se fasse dans des bonnes conditions et surtout qu’elle ne mette pas en danger le personnel ni les familles.

Je tiens à remercier, une fois de plus, tout le personnel de l’école. Depuis le début de cette crise, ils se sont mis debout pour affronter les défis que le Virus nous a imposés sans nous prévenir.

Je voudrais dire mon admiration pour les parents qui se sont engagés immédiatement dans la nouvelle façon d’enseigner. Beaucoup parmi eux ont été obligés d’apprendre des nouvelles techniques pour pouvoir accompagner leurs enfants dans l’enseignement à distance.

Je suis très touché par la résilience de tous les élèves. Tous ont montré leur capacité d’adaptation, leur désir d’apprendre et leur envie de continuer à grandir dans tous les domaines de la vie.

J’ai beaucoup prié pour vous tous et je continue à vous porter dans ma prière.

Maintenant nous sommes aussi en train de réfléchir à la réouverture de l’église.

Vous êtes très nombreux à manifester le désir, mieux encore, le besoin de revenir dans votre église.

Je vous invite déjà à faire des projets pour que le retour se fasse dans la joie. Si vous avez des idées pour préparer le retour, n’hésitez pas à le partager avec nous. Nous avons besoin de votre créativité. Invitez vos amis et votre famille pour que le jour de l’ouverture, nous soyons très nombreux pour que notre communauté reprenne ses activités.

Vous êtes importants pour nous. Je vois vos visages dans la messe de tous les jours. Je me souviens de chacune des personnes et des familles qui fréquentaient notre église avant la pandémie. Vous me manquez. Je n’ai pas vu plusieurs parmi vous depuis que nous sommes obligés de rester à la maison pour éviter la propagation du virus.

Nous avons beaucoup de projets pour que le retour se fasse, en toute sécurité et dans la joie.

Je réfléchis aux différentes propositions pour que nous puissions nous rassembler, le plus tôt possible, pour fêter ensemble le post-Covid. Et si le Covid est toujours là, nous fêterons le plaisir de nous retrouver en ayant appris à cohabiter avec le Virus.

Nous allons réouvrir l’église et ce moment sera un moment de joie pour tous. Au moment de réouvrir nous allons prévoir aussi une célébration pour faire mémoire de toutes les personnes qui nous ont quitté à cause du virus ou d’une autre maladie et à qui nous n’avons pas pu dire aurevoir comme nous aurions voulu le faire.

En attendant de retrouver une vie sociale avec les écoles et les églises ouvertes, continuons à prier les uns pour les autres. Continuons à prendre soin des personnes vulnérables et continuons à mettre en pratique des mesures d’hygiène que nous avons développées en ce temps de pandémie.

Au plaisir de vous revoir

Fraternellement,

P Germán le 14 mars 2021

3 views0 comments

Recent Posts

See All

Jésus est avec nous

Jésus est avec nous Le temps pascal est consacré à annoncer la résurrection du Christ pour nous aider à découvrir la présence et l’action de Jésus dans notre vie et dans le monde. Notre foi est fondée

© 2020 by ACFLA. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now