• stsebastianfrgerma

Message du Père Germán ACTION DE GRÂCE


Cette année, le jour d’action de grâces sera un peu particulier.

Je sais que cette fête est très importante pour les familles et que c’est la fête la plus importante dans ce pays et dans laquelle les enfants, les cousins, les oncles, les tantes, et toute la famille se rassemblent autour des parents et des grands-parents. C’est une très belle façon de dire que le plus beau cadeau que Dieu nous a donné est la famille.

Mais cette année à cause du Coronavirus il va falloir que nous fassions très attention. Il ne faut pas que les personnes qui se rassemblent soient très nombreuses et même en petit groupe il faut que nous respections les distances et que nous soyons très attentifs au nettoyage des mains. N’oubliez pas que les personnes âgées et les personnes qui ont des pathologies chroniques sont très vulnérables, attrappent plus facilement le virus et ont moins de défenses que les autres pour combattre la maladie. N’oubliez pas que les enfants, les jeunes et beaucoup d’adultes peuvent être porteurs du virus et souvent sont asymptomatiques. Célébrons la fête en famille mais respectons les conseils des spécialistes de la santé publique.

Pour célébrer la fête d’action de grâces, la paroisse vous propose une messe le jeudi 26 novembre à 10h.

Nous ne pouvons pas oublier que tout ce que nous avons est un cadeau de Dieu et que la Messe est le plus grand acte d’action de grâces que nous pouvons offrir au Seigneur.

Venez avec la communauté ou unissez-vous à nous par FaceBook ou par Youtube pour rendre grâce à Dieu pour tout ce qu’Il nous donne jour après jour.

Chacun peut faire une liste de tout ce qu’il/elle a reçu de la part de Dieu et de toutes les raisons qu’il/elle a pour rendre grâce au Seigneur en cette année.

Ce jour là nous aurons une prière particulière pour accompagner les familles qui ont été affectées, d’une façon ou d’une autre par le virus. Nous prierons aussi pour la fin de la pandémie et nous demanderons au Seigneur qu’Il nous aide à tirer des leçons positives de ces mois de souffrance pour que le monde soit meilleur après le Coronavirus.

Le samedi 21 novembre, nous préparerons un repas spécial pour les sans-abris et des familles pauvres qui viennent souvent à la paroisse pour chercher de l’aide pour se nourrir. Vous pouvez participer à ce repas avec une aide financière. Vous pouvez l’envoyer par Venmo, Paypal, par la poste ou directement dans une enveloppe que vous pouvez déposer lors de la quête de dimanche. Nous achetons des vêtements pour l’hiver, des couvertures et des produits d’hygiène pour donner à chaque famille un petit colis.

Bonne semaine et bonne fête d’action de grâces.

P Germán le 22 novembre 2020

Recent Posts

See All

L’Avent

Le dimanche 29 novembre commence le temps de l’Avent. Nous allons nous préparer pour célébrer la naissance de Jésus, pour célébrer Noël et les fêtes de fin d’année jusqu’au baptême du Christ. L’av

Bioéthique

Nous sommes tous témoins des progrès vertigineux que la science a faits ces dernières années. Nous sommes tous heureux des progrès que la médecine a faits ces dernières années. Nous savons que mainten

© 2020 by ACFLA. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now