top of page
  • Writer's picturestsebastianfrgerma

Mercredi des Cendres B



Mercredi des Cendres B

Los Angeles, le 14 février 2024

1ère lecture : du Livre de Joël 2,12-18

Le Mercredi des Cendres est le premier jour du Carême. Nous avons 40 jours pour vivre « dans la joie » ce temps qui nous prépare pour célébrer la Vie et la Lumière le jour de Pâques.

Je vous invite, aujourd’hui et pendant tous les jours du Carême à ouvrir les mains et le cœur pour accueillir les autres et Dieu.

Faisons l’expérience d’ouvrir notre cœur à Dieu et nos mains à nos frères et sœurs pour accueillir et partager l’amour Dieu et la fraternité avec toute la création.

Nous sommes au milieu de beaucoup de personnes qui ont peur de l’avenir et qui se méfient des autres. Les réseaux sociaux sont inondés de discours qui nous invitent à nous enfermer et à vivre dans l’égoïsme et l’individualisme. Chacun pour soi.

Le Carême est le temps favorable pour aller contre tout ce qui nous empêche de vivre heureux. Nous avons besoin de Dieu et de tous nos frères et sœurs pour vivre dans un monde meilleur.

Utilisons la prière pour être en communion avec Dieu et avec la création. Que le jeûne et le partage nous aident à nous rapprocher de toutes les personnes qui souffrent autour de nous. 

Ouvrons le cœur et les mains pour vivre dans l’action de grâce. Dieu nous a donné beaucoup et le vrai bonheur de ceux et celles qui reconnaissent la bonté de Dieu se manifeste dans le partage avec les plus nécessiteux.

Réconcilions-nous avec Dieu et avec nos frères et sœurs pour vivre toujours avec un cœur ouvert à accueillir les bénédictions du ciel et avec des mains ouvertes pour partager et pour prendre soin de la création.

Bonne entrée en Carême.

Amen. P. Germán

3 views0 comments

Recent Posts

See All

1er Dimanche de Carême B

Los Angeles, le 18 février 2024 1ère lecture : du livre de la Genèse 9,8-15 Psaume : 24 (25)4-5.6-7.8-9 2ème lecture :1ère lettre de St Pierre 3,18-22 Evangile: de Saint Marc 1,12-15 Mercredi dernier

6ème Dim du temps de l’Église B

Journée mondiale du mariage Journée mondiale des malades Los Angeles, 11 février 2024 1ère lecture : du livre des Lévites : 13,1-2.44-46 Psaume : 31(32)1-2.5.11 2ème lecture: 1ere lettre de St Paul au

bottom of page