• stsebastianfrgerma

Merci aux bénévoles.

Message du P. Germán

Merci aux bénévoles.

En cette fête de Pentecôte, en cette semaine dans laquelle l’Église nous rappelle que l’Esprit de Dieu est venu sur la terre pour nous combler de ses bénédictions et de ses dons, je voudrais dire merci à toutes les personnes qui ont compris que ce qu’ils ont reçu de la part de Dieu doit être mis au service des autres.

Je n’ai pas assez de paroles pour remercier tous les bénévoles qui travaillent discrètement et très efficacement, dans notre communauté.

Si notre paroisse est toujours active et si notre communauté a survécu à cette crise que nous sommes en train de traverser, c’est grâce à tous les bénévoles et à tous les fidèles qui ont continué à nous soutenir.

Je ne vais pas énumérer toutes les activités qui ont été maintenues grâce à l’engagement sérieux et fidèle de beaucoup de bénévoles. Seul Dieu sait le temps et l’énergie qu’ils ont consacrés pour conserver la vitalité de notre paroisse. Que Dieu les bénisse pour leur générosité et solidarité.

Merci aux catéchistes. Merci à toutes les personnes qui, dimanche après dimanche, arrivent une heure avant et partent une heure après pour que nous puissions célébrer la messe dominicale. Je profite pour dire que nous avons besoin encore de plus de bénévoles pour préparer le lieu avant et pour ranger les affaires après la messe de tous les dimanches et parfois en semaine pour un mariage, une quinceañera ou des funérailles. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Quand l’église sera ouverte (bientôt) et quand nous aurons une messe dans chacune des trois langues de notre communauté (français, espagnol et anglais), nous aurons besoin de bénévoles pour chaque messe. Il faut que nous fassions respecter strictement toutes les mesures sanitaires obligatoires pour les rassemblements, pour protéger la communauté.

Merci à Angelica et aux personnes qui s’occupent des fleurs. Je suis très sensible à la décoration et à la beauté du lieu dans lequel nous célébrons. Notre église est toujours très propre et sa décoration est très belle. Cela fait partie de l’accueil.

Merci à tous les musiciens. Ceux et celles qui ont assuré les célébrations pendant ce temps difficile et ceux et celles qui attendent patiemment la réouverture de l’église. Je sais que ce sacrifice, pour les uns et pour les autres, a été difficile à vivre. Merci pour votre compréhension et votre solidarité. Je rêve de revoir les différents groupes et chorales qui dimanche après dimanche venaient nous aider à prier avec leurs talents musicaux. Que le Seigneur bénisse vos capacités artistiques et que la joie de chanter et louer Dieu vous remplisse de paix intérieure.

Merci à toutes les personnes qui n’ont jamais oublié de participer à la vie financière de notre communauté. Que Dieu récompense votre générosité.

Merci à tous ceux et celles qui dans le silence de leur maison prient pour nous. La prière est un moyen très puissant pour soutenir ceux et celles qui sont dans le besoin.

Merci à ceux et celles qui semaine après semaine couronnent de fleurs la statue de Marie qui se trouve à la porte de l’église. Je vois souvent des voitures qui s’arrêtent devant elle pour prier. La beauté de cette statue couronnée est une source de paix, de consolation et de joie pour beaucoup de gens qui sont dans la détresse et qui ne peuvent pas entrer dans l’église parce qu’elle est fermée, pour le moment.

Merci à toutes les personnes que je n’ai pas mentionnées et qui nous aident à continuer notre mission. Dieu connaît leur cœur et si j’ai oublié de mentionner leur nom ou leur activité, le Seigneur ne les oublie pas et Il les bénit toujours.

Merci et accueillez chez vous l’Esprit Saint en cette Fête de la Pentecôte.

Bonne semaine

P. Germán le 23 mai 2021

3 views0 comments

Recent Posts

See All

Nouvelle Année Liturgique C

Message du P. Germán Nouvelle Année Liturgique C Le Pape Jean XXIII, qui convoqua le Concile Vatican II, désire faire une réforme et un renouvellement de l’Église qu’Il considère indispensable pour qu

JOURNEE MONDIALE POUR LES PAUVRES

Message du P. Germán JOURNEE MONDIALE POUR LES PAUVRES Le Pape François, qui a toujours été un défenseur des pauvres, a consacré, depuis 2017, l’avant dernier dimanche de l’année liturgique aux pauvre