• stsebastianfrgerma

Merci à Mr. Green


Dans le bulletin du 17 mai j’ai annoncé la démission du directeur de l’école Mr. Donald Green, présentée le 4 mars et effective à partir du 1er juillet.

Maintenant l’école est guidée par Mrs. Karisa Avalos qui est venue souvent à l’école depuis que nous avons signé le contrat de travail. Elle peut compter sur mon soutien et sur ma prière et je vous prie de l’accueillir chaleureusement, de l’aider à connaître et à s’intégrer à notre communauté et de prier pour qu’elle puisse être heureuse parmi nous et que sa mission dans l’école et dans la communauté soit une bénédiction pour tous. Nous aurons plusieurs occasions de la rencontrer en personne et elle viendra souvent à l’église pour que la communauté paroissiale puisse aussi la connaître.

Aujourd’hui je voudrais particulièrement remercier Mr. Green pour l’énorme travail qu’il a réalisé dans l’école et dans notre communauté. En effet, il a pris sa fonction de directeur le 1er juillet 2019 et depuis ce jour-là il a montré un intérêt qui s’est développé chaque jour pour le bien-être de tous ceux et celles qui ont quelque relation avec l’école.

Je sais qu’il a travaillé tous les jours et parfois la nuit pour que tout se passe bien dans notre école.

Il a toujours montré de l’intérêt aussi pour les activités de la paroisse. Il a participé aux rencontres du conseil pastoral et financier de la paroisse et il a répondu toujours présent aux invitations pour évaluer, implémenter et faire appliquer le programme de protection des enfants et de prévention de tout abus contre un des enfants qui nous sont confiés.

A la fin de messe et de la cérémonie de graduation de l’école, qui a eu lieu le vendredi 12 juin, j’ai dit quelques paroles pour remercier Mr. Green.

J’ai dit que j’appréciais en lui sa discrétion, sa foi, sa force de caractère, sa joie et sa disponibilité.

Je ne lui ai jamais entendu dire une parole négative sur une situation ou sur quelqu’un et pourtant je sais qu’il a dû affronter beaucoup de difficultés. Il ne s’est jamais plaint malgré ses problèmes de santé qu’il a dû supporter et contrôler toute l’année. Je n’ai jamais su s’il a pris des journées libres à cause de sa maladie. Il était toujours présent pour son équipe, pour les enfants, pour les parents et pour la paroisse.

Je l’ai trouvé toujours avec un sourire et je sais que les enfants aiment ses blagues et son humeur.

Sa foi et son attachement à l’Église sont un beau témoignage pour tous ceux et celles qui l’on côtoyé cette année.

Nous avons perdu quelqu’un de valeur et nous sommes heureux de l’avoir eu avec nous un peu de temps.

Merci Mr Green pour tout ce que vous avez apporté à notre communauté.

Je suis sûr qu’avec toutes ses qualités et beaucoup d’autres que je n’ai pas eu le temps de découvrir, il ira très loin et il sera aimé et respecté pour ses qualités humaines, intellectuelles et spirituelles.

Il part de notre école pour s’occuper de sa santé. Il a raison. Nous allons prier pour lui et pour les personnes qu’il aime et nous espérons qu’un jour il reviendra dans notre école pour nous rendre visite ou pour travailler à nouveau avec nous.

Il part mais il reste dans nos cœurs et laisse dans l’histoire de notre école un très bon souvenir.

Bonne semaine.

P Germán le 5 juillet 2020

© 2020 by ACFLA. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now