top of page

MARIE, MÈRE DE DIEU

MARIE, MÈRE DE DIEU

Veillée et jour de l’An C

Los Angeles, le 31 décembre 2021

1ère lecture : livre des Nombres 6,22-27

Psaume : 66(67):2-3,5,6,8

2ème lecture : lettre de St Paul aux Galates 4,4-7

Évangile: Saint Luc 2,16-21

Toute Eucharistie est action de grâces et ce soir alors que nous célébrons la fin de l’année 2021, le début de l’année 2022 et la Fête de Marie la Mère de Dieu, la liturgie et moi-même, nous vous invitons à rendre grâces à Dieu particulièrement pour toutes les bénédictions qu’Il nous a données en cette année qui se termine, pour celles que nous allons recevoir en cette année qui commence et pour nous avoir donné Marie comme Mère de l’Église et Notre Mère.

Merci pour l’année 2021. Je sais que parmi nous il y a des gens qui ont beaucoup souffert cette année. Je n’oublie pas, non plus, toutes les familles qui ont été frappées par la crise sanitaire que nous sommes en train de traverser. Avec toute la communauté je voudrais rendre grâce à Dieu pour cette année 2021 parce qu’au milieu des difficultés que nous avons traversées nous avons senti la présence de l’Esprit de Dieu au milieu de nous dans toutes les manifestations de solidarité, d’amitié et d’amour que nous avons partagées en cette année difficile.

Cette année est finie et elle nous laisse beaucoup d’espoir dans la lutte contre le Virus. Nous avons plusieurs vaccins qui sont reconnus par « tous les scientifiques sérieux » comme une arme incontournable pour sortir de cette pandémie.

Merci Seigneur pour l’année 2022. Nous sommes tous remplis de confiance et de joie parce que nous croyons et nous espérons que l’Esprit de Dieu sera avec nous, avec l’Église et avec le monde entier, en cette nouvelle année, pour nous accompagner dans la lutte contre toute souffrance et contre la pauvreté, dans notre engagement dans la protection de la création et dans notre désir de construire des relations plus fraternelles entre nous et entre tous les peuples de la planète. Remercions le Seigneur pour la santé qu’Il va nous donner et prions pour les personnes qui seront confrontées à la maladie.

Merci Seigneur pour Marie.

Nous voulons commencer la Nouvelle Année avec la joie de nous sentir aimés, accompagnés et protégés par Marie qui est la Mère de Dieu, la Mère de l’Église et la Mère de tous les croyants qui acceptent de partager avec Elle leurs préoccupations et leurs projets.

Regardons Marie et remercions le Seigneur de nous avoir donné une Mère qui est un exemple pour nous. Elle a cru, elle a porté Jésus dans son cœur, elle est intervenue auprès de son Fils à Cana pour que la fête puisse continuer dans la joie, elle a été à côté de Jésus pendant sa Passion et elle a accompagné l’Église dans sa naissance.

Que Marie soit pour toute notre communauté notre guide, notre avocate, notre conseillère, notre amie et notre Mère.

Bonne Année. P Germán

2 views0 comments

Recent Posts

See All

24º dimanche du temps de l’Église Année Liturgique A Los Angeles, 17 septembre 2023 1ère lecture : du Livre de Ben Sirac le Sage 27,30—28,7 Psaume : 102(103) 1-2.3-4.9-10.11-12 2ème lecture : de la le

23º dimanche du temps de l’Église A LA, Le 10 septembre 2023 1ère lecture : du Livre d’Ézéquiel 33,7-9 Psaume : Ps : 94(95) 1-2.6-7.8-9 2ème lecture : de la lettre de Saint Paul aux Romains 13,8-10 Év

22º Dimanche du temps de l’Église Année Liturgique A Los Angeles, 3 septembre 2023 1ère lecture : du livre de Jérémie 20,7-9 Psaume : 62(63)2.3-4.5-6.8-9 2ème lecture : de la lettre de Saint Paul aux

bottom of page