• stsebastianfrgerma

Marie dans la rue


Le temps de l’Avent nous invite à parler souvent de Marie. Le 8 décembre nous avons célébré la fête de l’Immaculée Conception et le 12 la fête de Notre Dame de Guadalupe. Plusieurs textes bibliques qui parlent de Marie sont utilisés dans la liturgie. Le mois de mai est particulièrement consacré à Marie et cette année nous étions en plein confinement et l’église était fermée. Une famille m’a proposé de déposer une couronne de fleurs sur la tête de la statue de Marie qui est à l’extérieur de l’église sur l’avenue Federal. J’ai trouvé que c’était une bonne idée et j’ai proposé à quelques familles de s’occuper de la couronne pour la changer chaque semaine pendant le mois de mai.

Le mois de mai est fini et depuis les gens se sont organisés pour déposer sur la tête de Marie une belle couronne chaque semaine.

J’ai pris des photos de toutes les couronnes qui ont orné la tête de Marie depuis le mois de mai. Elles sont toutes très belles. En général les gens font le changement le samedi matin pour que le dimanche, les nombreuses personnes qui passent devant la porte de l’église puissent admirer notre statue avec une nouvelle couronne.

Il m’est arrivé souvent d’aller à l’église et de trouver une voiture ou deux qui s’arrêtent devant la statue pour prier. Je suis toujours très heureux de voir la dévotion avec laquelle beaucoup de catholiques et même de gens d’autres religions viennent partager avec Marie leurs souffrances et leurs joies. Quand Jésus sur la croix a dit à l’apôtre Jean : « voici ta mère » et à Marie « voici ton Fils », Il a eu l’intention de confier à Marie la mission d’être la Mère de toute l’humanité.

Je vous invite à prendre quelques minutes pour passer devant la statue de Marie qui est devant la porte principale de l’église. Arrêtez-vous pour faire une petite prière. Confions à Marie la situation de notre monde qui souffre à cause du Coronavirus.

Cette décoration est aussi un témoignage pour beaucoup de non-croyants qui passent devant l’église et qui découvrent chaque semaine une très belle couronne de fleurs.

Saint Marie, prie pour nous.


Bonne préparation vers Noël.

P Germán le 13 décembre 2020

2 views0 comments

Recent Posts

See All

LES VACANCES

Message du P. Germán LES VACANCES Je crois que grâce à la vaccination d’un grand nombre de personnes et à la diminution des cas de coronavirus nous allons vivre un été « presque normal ». L’été est un