• stsebastianfrgerma

Les graduations à Saint Sébastian en 2020


Cette année la graduation des 8 jeunes de notre école Saint Sébastien sera inoubliable pour tous.

Depuis que la crise sanitaire s’est déclenchée, les 8 jeunes : John Lee Cary, Haley Duran, Mia Fuentes, Armando Gonzalez, Jacqueline Maalouf, Robert Poquechoque, Charissa Preyer, Jonathan Rodriguez, qui ont reçu un diplôme le vendredi 12 juin, ont dû apprendre à devenir responsables de leur propre éducation. Ils ont continué leurs études à la maison et ils ont appris à respecter des horaires et à travailler seuls. Bravo.

Tout cela a été possible grâce à l’engagement inconditionnel de Mr. Green, le directeur de l’école et de tous les professeurs. Les parents sont devenus d’un jour à l’autre des professeurs à la maison et se sont rendu compte du travail énorme que les professeurs réalisaient quotidiennement à l’école.


Nous avons tous appris à nous adapter à la nouvelle condition d’apprentissage et les jeunes avaient un peu plus d’avantage que nous puisqu’ils étaient déjà familiarisés avec beaucoup de moyens de communication moderne que nous les adultes ne connaissions pas très bien et qu’il a fallu que nous utilisions pour continuer à communiquer entre nous, avec les autorités civiles, l’archidiocèse, les jeunes et avec les parents.

Merci à tous pour la patience qu’il a fallu pour que tout se passe bien. Merci à tous pour l’engagement dans ce processus qui n’a pas été facile pour personne. Merci aux parents pour la confiance qu’ils nous ont toujours manifestée. Merci aux jeunes parce qu’ils nous ont aidé à utiliser beaucoup d’applications et ils ont été patients avec nous pour nous donner le temps de nous préparer pour continuer à leur transmettre la connaissance que nous nous étions engagés à partager avec eux.

Cette année a été une année dans laquelle nous avons vu la solidarité à l’école dans beaucoup de domaines.

La classe de jeunes qui va quitter cette année notre école part avec beaucoup d’atouts pour continuer à grandir en intelligence, sagesse et connaissance. Ils vont continuer à devenir peu à peu les citoyens responsables de la société et de l’Église de demain.

Les 8 jeunes qui vont quitter notre école sont tous inscrits et acceptés dans des écoles catholiques pour continuer leurs études. C’est un grand succès pour les parents, pour les professeurs et surtout pour eux. L’Église continue à les accompagner dans ce long processus de formation qu’ils ont commencé chez nous et qu’ils ne finiront jamais. On apprend tous les jours et ont grandi jusqu’à la mort.

Le vendredi 12 juin je vais mettre à la porte de chez moi et à la porte de l’église des panneaux pour célébrer la graduation de ces jeunes qui méritent notre admiration et nos félicitations.

Je vous invite à mettre à la porte de chez vous un petit mot ou quelque chose qui manifeste que vous êtes en train de vous unir à la célébration de la graduation des 8 jeunes de notre communauté.

FELICITATIONS ET BONNE CONTINUATION. Partez avec ma bénédiction et la prière de notre communauté vous accompagnera toujours.

P Germán le 14 juin 2020

4 views0 comments

Recent Posts

See All

Nouvelle Année Liturgique C

Message du P. Germán Nouvelle Année Liturgique C Le Pape Jean XXIII, qui convoqua le Concile Vatican II, désire faire une réforme et un renouvellement de l’Église qu’Il considère indispensable pour qu

JOURNEE MONDIALE POUR LES PAUVRES

Message du P. Germán JOURNEE MONDIALE POUR LES PAUVRES Le Pape François, qui a toujours été un défenseur des pauvres, a consacré, depuis 2017, l’avant dernier dimanche de l’année liturgique aux pauvre