• stsebastianfrgerma

LE VACCIN CONTRE LE CORONAVIRUS

Depuis le début de la pandémie, le monde entier s’est mis à la recherche d’un vaccin pour arrêter la propagation du virus.

Maintenant il y a plusieurs vaccins (3) qui ont été mis sur le marché avec l’accord de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et le service de Santé Public de chaque pays.

Le but de nos autorités est d’arriver à vacciner le plus grand nombre de personnes. Bien que tout ne soit pas parfait dans la solidarité entre les pays, des efforts sont faits pour distribuer le vaccin dans les pays les plus pauvres de la planète pour que toute l’humanité puisse se protéger de ce virus.

Aujourd’hui nous connaissons des personnes qui ont reçu le vaccin dans beaucoup de pays et dans toutes les couches sociales.

Le Pape François, le Pape émérite Benoit et le Président Biden ont été vaccinés.

Plusieurs personnes ont des questions sur les implications morales dans l’utilisation de ce vaccin.

Pour que vous puissiez avoir la conscience tranquille, je vous transmets le document de 7 pages, écrit par la Conférence Episcopale Américaine. Il nous aide à comprendre la position de l’Église et les considérations morales devant l’arrivée des différents vaccins contre le Coronavirus.

Le comité chargé de la doctrine et celui en charge de la défense de la vie dans la conférence épiscopale américaine ne se prononcent pas sur l’efficacité ou les risques du vaccin mais simplement sur les implications morales dans l’utilisation de l’un ou l’autre des vaccins disponibles.

Ces deux comités affirment qu’il n’y a aucune raison morale pour s’opposer aujourd’hui à la vaccination contre le coronavirus.

Jusqu’à maintenant nous sommes libres de recevoir le vaccin ou non. La décision doit être prise en conscience par chaque individu en considérant sa propre santé et surtout la santé des autres.

N’hésitez pas à lire le document si vous avez des doutes sur la moralité dans l’utilisation des vaccins disponibles actuellement contre le Coronavirus.

Bonne semaine.

P. Germán le 7 février 2021

NB/ Pour lire le document cliquez ici :

https://drive.google.com/file/d/1qMLr4jOtZIQoMTV4pVW6XrbMp6JhfuIK/view?usp=sharing


3 views0 comments

Recent Posts

See All

Après le Covid

Depuis le 15 juin nous avons reçu l’autorisation officielle de ré-ouvrir les églises et d’avoir des célébrations et des rencontres à l’intérieur. C’est une bonne nouvelle que nous attendions depuis lo

Solidarité.

Message du P. Germán Solidarité. Le 13 mars 2020, alors que nous étions au début de cette pandémie et que nous ne savions pas combien de temps nous allions devoir supporter cette calamité, j’ai écrit