top of page
  • Writer's picturestsebastianfrgerma

Le Temps Pascal 2023


Message du P. Germán

Le Temps Pascal 2023

Le Temps Pascal commence avec la Vigile Pascale et finit avec la Fête de la Pentecôte.

Pendant ces semaines, l’Église nous invite à célébrer les Sacrements et en particulier les Sacrements de l’Initiation Chrétienne : Baptême, Réconciliation, Eucharistie et Confirmation.

La nuit et le jour de Pâques, dans notre paroisse, nous avons eu la joie de célébrer 9 baptêmes, 8 premières communions et 7 confirmations. À cela s’ajoutent les baptêmes que nous célébrons le 2ème dimanche de chaque mois, les premières communions de l’école, de la paroisse et de la communauté francophone de Los Angeles et d’Orange County qui auront lieu le samedi 3 et dimanche 4 juin et les confirmations qui auront lieu le samedi 13 mai.

L’Église, la communauté chrétienne est très dynamique dans le monde entier. Partout il y a des nouveaux disciples du Christ. Mais le plus important n’est pas le nombre mais la qualité des croyants.

En ce temps de Pâques, alors que nous lisons tous les dimanches les Actes des Apôtres qui nous parlent de la vie de la première communauté chrétienne, il est important que tous les baptisés renouvellent leur foi. Nous avons tous besoin de rallumer la flamme du Cierge Pascal que nous ou nos parents ont reçue le jour de notre baptême.

Nous avons tous besoin de redire le oui que nous avons dit le jour de notre Confirmation. Oui, je veux être disciple et apôtre de Jésus. Disciple pour suivre ses pas et apôtre pour partager ma foi avec tous les hommes et les femmes que je rencontre sur le chemin de la vie.

Nous avons tous besoin de devenir ce que nous recevons à chaque Eucharistie. Nous prenons le Corps du Christ à la Messe pour devenir dans le monde le Corps du Christ visible et actif dans la société.

Le Temps Pascal est une partie spéciale de l’Année Liturgique que nous célébrons chaque année pour Ressusciter avec Jésus et pour nous préparer à recevoir l’Esprit Saint que nous accueillerons dans l’Église, dans le monde et dans nos cœurs, le jour de la Pentecôte.

Profitons de ce Temps Pascal pour prendre conscience de la richesse que nous portons dans notre cœur. Nous sommes le Temple de l’Esprit Saint. Nous sommes les frères et les sœurs de Jésus qui est vivant pour toujours et à jamais.

Nous sommes les ambassadeurs de Dieu sur la terre pour annoncer au monde entier que tous les hommes et les femmes sont des enfants de Dieu et que nous sommes tous des frères et de sœurs de Jésus.

Joyeuses Fêtes de Pâques. Alléluia !.

P. Germán le 16 avril 2023

97 views0 comments

Recent Posts

See All

Saint Valentin et Mercredi des Cendres

Cette année nous avons célébré la fête de Saint Valentin le Mercredi des Cendres. C’est une belle coïncidence que ces deux fêtes soient célébrées dans la même journée. Avec le Mercredi des Cendres nou

Journée Mondiale des Malades et du Mariage

En cette année nous célébrons, ce dimanche, la journée mondiale de prière pour les malades et la journée mondiale du mariage. Mercredi prochain est le Mercredi des Cendres et nous célèbrerons la Fête

bottom of page