• stsebastianfrgerma

La mission aujourd'hui

Message du P. Germán

LA MISSION AUJOURD’HUI


Le 18 juillet nous avons eu un message dans le bulletin paroissial sur la mission et une semaine après, le missionnaire, le Père Pedro, qui avait écrit le message, est venu à la paroisse pour nous parler de la Mission et partager avec nous sa foi et son expérience dans la vie missionnaire.

« L’Église est par nature missionnaire ». Depuis la lettre apostolique « Maximum Illud » le 30 novembre 1919 du Pape Benoit XV, le décret « Ad Gentes » du Concile Vatican II le 7 décembre 1965, l’exhortation apostolique « Evangelii Nuntiandi » le 8 décembre 1975 de Saint Paul VI, l’encyclique « Redemptoris Missio » le 7 décembre 1990 de Saint Jean-Paul II et l’Exhortation Apostolique « Evangelii Gaudium » le 24 novembre 2013 du Pape François, le Magistère de l’Église ne cesse d’inviter tous les baptisés à devenir des missionnaires actifs pour transformer le monde et l’Église.

Par nature, tous les baptisés sont missionnaires. Depuis le baptême et avec chacun des sacrements, Dieu nous confie, par l’intermédiaire de l’Église, la mission de son Fils : aller dans le monde entier annoncer la Bonne Nouvelle.

Aujourd’hui, après la crise du coronavirus, je vous invite à découvrir la mission de chacun.

Depuis quelques mois, nous sommes revenus à une vie « presque normale ». Nous sommes retournés au restaurant, au théâtre, aux écoles, aux supermarchés, à la plage, à la maison de nos amis... Sommes-nous retournés à l’Église ? Elle aussi, elle a réouvert ses portes depuis la mi-juin. Dans notre paroisse, nous continuons à respecter les gestes barrières et nous faisons tout ce que nous pouvons pour aider les autorités à faire disparaitre le virus.

Je suis sûr que bientôt vous serez heureux de revenir dans l’Église pour le baptême d’un enfant, pour célébrer un anniversaire, pour bénir votre mariage ou pour un autre évènement important de votre vie. Vous trouverez l’église ouverte parce que des chrétiens reviennent pour maintenir en vie la communauté. Beaucoup d’églises fermeront leur porte si les chrétiens ne sont pas assez nombreux pour faire exister avec l’église bâtiment, une communauté vivante, accueillante et joyeuse de célébrer.

Notre mission aujourd’hui est de redonner vie à nos églises et à nos communautés qui ont été fermées pendant très longtemps à cause de la pandémie.

Nous avons aussi une autre mission aujourd’hui à Saint Sébastien. Toutes les semaines je prends soin d’écrire une homélie qui peut vous aider à mieux comprendre la Parole de Dieu et à nourrir votre foi. En plus de l’homélie j’écris, chaque semaine, un message dans lequel j’aborde un sujet d’intérêt général et d’actualité. Aussi bien l’homélie que le message hebdomadaire sont publiés sur internet (www.cathoala.org); nous les imprimons dans le bulletin que vous pouvez prendre à la porte de l’église et nous les envoyons par email à toutes les personnes qui nous ont donné leur email.

Votre mission en tant que membres de notre communauté est de nous aider à récupérer le courriel de beaucoup de gens qui pourraient être intéressés par nos publications. Demandez aux membres de votre famille et à vos amis s’ils reçoivent nos communications par email. Dites-leur que s’ils nous ont donné leur courriel et ne reçoivent pas notre information il est possible que notre courrier se trouve dans les spams et qu’ils doivent aller le chercher dans leur boite de spams. S’ils ne nous ont pas donné leur courrier et s’ils sont intéressés par nos informations, ils peuvent nous l’envoyer et nous les ajouterons à la liste d’adresses. Il est toujours possible de se désinscrire si la personne n’est plus intéressée par notre information.

Nous avons aussi une liste de personnes qui nous ont manifesté leur désir d’être au courant de la vie de la paroisse et qui n’ont pas internet. Nous leur envoyons par la poste le bulletin de la paroisse et l’homélie.

Nous voudrions que toutes les personnes intéressées dans la vie de notre communauté et dans la vie de l’Église puissent profiter de ce que nous écrivons toutes les semaines.

Voilà deux missions pour aujourd’hui. Retourner à l’Église et nous aider à transmettre l’homélie dominicale et le message hebdomadaire au plus grand nombre de personnes.

N’oubliez pas que nous sommes tous « par nature » missionnaires et que la mission que je vous confie aujourd’hui n’est pas très compliquée. Elle va redonner vie à notre communauté et à l’Église que vos enfants et vos petits-enfants trouveront demain.

Bonne semaine

P. Germán le 1er août 2021

3 views0 comments

Recent Posts

See All

JOURNEE MONDIALE POUR LES PAUVRES

Message du P. Germán JOURNEE MONDIALE POUR LES PAUVRES Le Pape François, qui a toujours été un défenseur des pauvres, a consacré, depuis 2017, l’avant dernier dimanche de l’année liturgique aux pauvre

Le Père d’Anne Carayon est décédé

Robert Carayon, Le Père d’Anne est décédé Aujourd’hui vendredi 12 novembre 2021. Au nom de la communauté catholique francophone de Los Angeles et Orange County, de la communauté de Saint Sébastien et