• stsebastianfrgerma

LA MISSION 2022 Le 9 octobre 2022

Message du P. Germán

LA MISSION 2022

Depuis que je suis arrivé dans l’archidiocèse de Los Angeles et que l’Église m’a confié l’administration de la Paroisse Saint Sébastien, j’ai toujours insisté pour que nous participions à toutes les collectes que l’archidiocèse nous demande de faire chaque année, pour participer à la solidarité.

Il y a à peu près douze deuxièmes collectes (sans compter les collectes que nous organisons pour atteindre le montant que Together in Mission nous demande chaque année) que nous devons faire pendant l’année. Voici quelques-unes :

- Pour les missions auprès des Indiens et des noirs américains

- Pour l’Église en Amérique Latine

- Pour la retraite des prêtres de l’archidiocèse.

- Pour la retraite des religieux et religieuses de l’archidiocèse.

- Pour le fonds de charité Cardinal McIntyre

- Pour les communautés qui habitent la Terre Sainte

- Pour les œuvres de charité du Pape.

- Pour la mission Universelle

- Pour une mission en particulier

En plus de ces collectes nous participons à la solidarité de l’Église de Los Angeles pour les catastrophes naturelles ou les situations exceptionnelles comme la guerre en Ukraine ou l’incendie de Notre Dame de Paris.

Les chrétiens doivent être un exemple dans la solidarité et c’est la raison pour laquelle chaque fois qu’il y a une deuxième collecte j’insiste pour que tous puissent participer dans la mesure de ses capacités.

Le 15 et 16 octobre nous allons faire la deuxième collecte pour aider la mission en Inde. L’année dernière nous avons collecté $ 1.014,00 pour une autre mission.

Le 5 et 6 novembre nous aurons une deuxième collecte pour participer à la mission universelle de l’Église. L’année dernière nous avons collecté $ 1.331,00 pour participer à la mission universelle de l’Église.

Oui, nous avons deux collectes pour la mission. La première est pour une mission particulière que l’archidiocèse nous assigne chaque année et la deuxième est pour participer à la mission Universelle de l’Église.

L’Église est missionnaire par essence. Elle n’est pas faite pour s’enfermer mais pour sortir. Pour aller au-delà de ses frontières, pour aller proposer aux extrémités de la terre la Bonne Nouvelle et pour tendre sa main aux gens qui souffrent dans toutes les périphéries.

La beauté de l’Église se trouve dans sa capacité d’aider ceux et celles qui sont dans le besoin, même s’ils ne sont pas croyants.

N’oublions pas que nous avons reçu gratuitement et que nous devons donner gratuitement.

Partager avec les autres est la meilleure façon de remercier le Seigneur pour toutes les bénédictions qu’Il nous donne.

Merci pour votre générosité.

Bonne semaine.

P. Germán le 9 octobre 2022

10 views0 comments

Recent Posts

See All

Message du P. Germán ACTION DE GRÂCE Le jour d’Action de grâce est une fête très familiale aux État Unis. Il semble que c’est la seule fête dans l’année pour laquelle toutes les familles essaient de s

Message du P. Germán LE MARIAGE Le mariage est un des sept sacrements que l’Église propose aux chrétiens pour les aider à vivre en communion avec Dieu. À travers l’histoire, le mariage a évolué mais i