top of page

LA MESSE CHRISMALE 2021

Message du P. Germán

LA MESSE CHRISMALE 2021

La Messe Chrismale sera célébrée dans la Cathédrale Notre Dame des Anges, le lundi 29 mars 2021 à 11h.

https://lacatholics.org/

Cette Eucharistie présidée par l’Archevêque entouré de son presbytère (les prêtres et les diacres de l’archidiocèse) et du peuple de Dieu est la célébration annuelle du Sacerdoce du Christ, du Sacerdoce ministériel (les prêtres et les évêques) et du Sacerdoce commun (tous les baptisés). Cette année probablement il y aura que des prêtres autour de l’archevêque.

Les saintes huiles qui seront utilisées dans toutes les paroisses de l’archidiocèse seront bénies ce soir-là.

Ce jour-là nous célébrons l’Eucharistie et les sacrements dans lesquels l’Église nous rappelle que, comme le Christ, nous avons été oints : le Baptême, la Confirmation, le Sacerdoce et l’Onction des malades.

Dans cette Eucharistie nous manifestons la communion entre tous les baptisés, les prêtres et leur évêque. La Messe Chrismale est importante parce que c’est le moment dans lequel l’Église locale se rassemble pour montrer que les sacrements construisent l’Église et que nous vivons dans la communion parce que nous partageons le même pain, la même coupe et la même onction.

Tous les baptisés sont invités à participer à cette belle célébration dans laquelle nous manifestons aussi notre appartenance à une Église plus large que notre paroisse ou notre petite communauté. Invitez vos amis et vos familles.

https://lacatholics.org/

En cette année dans laquelle nous continuons à nous battre contre le Coronavirus, il est important que nous nous rassemblions autour de notre archevêque pour prier pour tous les victimes de cette maladie. Nous connaissons énormément de personnes qui n’ont pas survécu à cette terrible maladie. Il y a des familles qui se sont séparés à cause de ce virus. Les dégâts produits par cette pandémie chez les uns et les autres sont innombrables.

La crise n’est pas seulement dans le domaine de la santé. Elle est aussi visible dans d’autres aspects de la vie : économique, social, psychologique … La communauté catholique doit manifester sa solidarité et son engagement auprès de toutes les personnes affectées par cette situation.

La Messe Chrismale et toutes les célébrations de la Semaine Sainte seront pour nous des moments forts pour prier, pour accompagner et pour chercher des solutions pratiques pour aider ceux et celles qui souffrent.

Bonne route vers Pâques.

P. Germán le 28 mars 2021

2 views0 comments

Recent Posts

See All

Message du P. Germán Le Pape Émérite Benoît XVI Le monde entier a été ému par la mort du Pape Émérite Benoît XVI. Les manifestations de condoléances, de remerciements pour sa vie et de sympathie sont

Message du P. Germán SEMAINE NATIONALE DES ECOLES CATHOLIQUES Du 28 janvier au 3 février nous allons célébrer aux USA la semaine nationale des écoles catholiques. En 2016, les évêques des deux archidi

bottom of page