• stsebastianfrgerma

LA CONFIRMATION

Message du P. Germán

Fête des Mères 2022


Pour célébrer la fête de Mères en cette année 2022, je vous invite à être très nombreux à la messe ce dimanche 8 mai. Apporter des boissons et des amuse-gueules pour partager lors du café de l’amitié. Tous les hommes sont invités à faire le service pour que, au moins ce dimanche, les femmes puissent se reposer et recevoir le remerciement qu’elles méritent. Au nom de la communauté, je donnerai une bénédiction spéciale à nos mères d'ici-bas sur la terre et à celles qui sont déjà avec Dieu dans le repos éternel. Il y aura une surprise pour les mères présentes.

Amitiés

P Germán




Le samedi 14 mai, nous aurons la joie d’accueillir le Cardinal Roger Mahony.

C’est lui qui m’a accueilli dans l’Archidiocèse de Los Angeles quand je suis arrivé en septembre 2004. Il m’a toujours soutenu, conseillé, apprécié et remercié pour ma mission ici.

Ce n’est pas la première fois que le Cardinal visite notre paroisse. Plusieurs fois il est venu pour célébrer les confirmations ou pour présider un des anniversaires de notre communauté. Il est même venu un dimanche de décembre, il y a quelques années, pour célébrer toutes les messes et me permettre de me reposer.

Je suis content et honoré d’accueillir le Cardinal Mahony dans notre paroisse et j’invite toute la communauté à participer à cette célébration pour manifester au Cardinal notre reconnaissance et notre remerciement pour tout ce qu’il a fait pour l’archidiocèse de Los Angeles pendant qu’il était le Pasteur de l’Église de Los Angeles et ce qu’il continue à faire maintenant qu’il est à la retraite.

Le samedi 14 mai, lors de la messe de 17h, le Cardinal va transmettre l’Esprit Saint à 10 jeunes de la communauté hispanophone et anglophone. Les Confirmations en langue française auront lieu le dimanche 23 octobre à 10h. Je vous en parlerai dans un autre message. Je vous demande déjà de réserver la date pour que nous soyons très nombreux pour accueillir cette fois-ci Mgr Michel Aupetit, archevêque émérite de Paris.

Par la prière, par l’imposition des mains et par l’onction avec le Saint Chrême, l’évêque ou son représentant, transmet l’Esprit Saint aux jeunes qui ont décidé de recevoir le Sacrement de la Confirmation. Si le baptême est le sacrement du début et de l’enfance, la Confirmation est le sacrement de l’adulte qui désire avoir la plénitude de l’Esprit Saint pour être membre à part entière de l’Église, du Corps du Christ.

Avec le Sacrement de la Confirmation nous avons la plénitude de l’Esprit Saint pour agir dans l’Église et dans le monde comme les représentants, les ambassadeurs de Dieu sur la terre.

Le Sacrement de la Confirmation, comme tous les autres sacrements est un cadeau que Dieu nous fait, par l’intermédiaire de l’Église, de la communauté chrétienne pour nous rappeler que nous sommes membres d’un peuple, de la famille de Jésus et que nous sommes envoyés dans le monde entier pour dire à toute l’humanité que Dieu est avec nous et qu’Il compte sur nous pour protéger la création et pour vivre fraternellement.

Venez nombreux à accueillir le Cardinal, à accompagner les jeunes qui vont être confirmés et à recevoir les dons de l’Esprit Saint qui seront versés sur notre communauté ce jour-là.

Bonne semaine.

P. Germán le 8 mai 2022

5 views0 comments

Recent Posts

See All

Message du P. Germán ACTION DE GRÂCE Le jour d’Action de grâce est une fête très familiale aux État Unis. Il semble que c’est la seule fête dans l’année pour laquelle toutes les familles essaient de s

Message du P. Germán LE MARIAGE Le mariage est un des sept sacrements que l’Église propose aux chrétiens pour les aider à vivre en communion avec Dieu. À travers l’histoire, le mariage a évolué mais i