top of page
  • Writer's picturestsebastianfrgerma

La Communauté

Message du P. Germán

La Communauté

Une semaine avant de célébrer le premier centenaire de la communauté de Saint Sébastien, je vous invite à réfléchir sur votre place dans cette famille paroissiale.

Le Pape François dit souvent que les paroisses doivent être comme les hôpitaux de la campagne.

Croyez-vous que notre paroisse accomplisse sa mission ?

Que pouvons-nous faire pour qu’elle soit vraiment comme un hôpital au milieu de nous ?

Les paroisses doivent être des lieux dans lesquels tous les hommes et les femmes de bonne volonté sont accueillis.

Des lieux dans lesquels les personnes peuvent venir pour trouver une parole de consolation, un frère ou une sœur pour partager une joie ou une peine.

Des lieux dans lesquels on puisse venir pour se recueillir, pour se rencontrer avec soi-même et avec Dieu.

La paroisse, la communauté est la maison de Dieu et elle est aussi la maison de tous les hommes et les femmes qui désirent s’engager dans la construction d’un monde plus fraternel.

La communauté est le lieu dans lequel Dieu nous donne sa Parole et les sacrements pour nous illuminer, nous guider et nous protéger dans la vie.

Nous avons besoin de la communauté pour nourrir notre foi et la communauté a besoin de nous pour être accueillante, joyeuse et ouverte aux autres.

Nous ne pouvons pas visiter la communauté comme nous visitons un supermarché ou un théâtre. Nous devons chercher à nous intégrer dans la communauté parce que l’Église est un bâtiment de pierres vivantes et ces pierres sont tous les baptisés.

Pensez aux beaux moments que vous avez vécus grâce à la communauté qui vous a accueillis pour célébrer un baptême, une première communion, une confirmation, un mariage ou un anniversaire.

Pensez aux moments difficiles que vous avez vécus et dans lesquels la communauté a été présente pour vous accompagner et vous donner de l’espoir pour l’avenir.

Pensez aux prières que vous êtes venus faire dans l’église de votre communauté et dans la prière que toute la communauté a faite pour demander au Seigneur de vous aider dans vos difficultés.

J’aime la communauté de Saint Sébastien parce qu’elle est une communauté universelle. Nous avons des gens originaires de tous les continents.

Nos célébrations en espagnol, français et anglais nous rappellent que dans l’Église il n’y a pas de frontières et que dans la communauté nous sommes tous des enfants de Dieu, des frères et sœurs de Jésus.

J’aime la communauté de Saint Sébastien parce qu’elle n’a pas de couleur politique, ni économique. La seule couleur que nous mettons en avant est celle de l’Évangile. Fraternité et pas de discrimination, ni de racisme ou d’exclusion.

Notre communauté n’est pas parfaite mais elle est belle parce que vous et moi nous sommes ici et nous prenons soin d’elle.

Que vive notre communauté !

N’oubliez pas que le samedi 20 janvier nous allons commencer les festivités de notre communauté avec une Eucharistie, à 11h (IL N’Y AURA PAS DE MESSE À 17H). Toute l’après midi il y aura des activités qui nous permettrons de nous rencontrer et de mieux faire connaissance les uns avec les autres.

AIDEZ-NOUS A INVITER LE PLUS GRAND NOMBRE DE PERSONNES POUR CELEBRER EN GRAND LES 100 ANS DE NOTRE COMMUNAUTÉ

Bonne semaine.

P. Germán, le 14 janvier 2024

 

INVITATION AU FILM DU PÈRE BOB

 

Chers amis,

Je suis ravi de partager la nouvelle passionnante selon laquelle votre engagement et votre soutien indéfectible ont porté leurs fruits. La projection de mon film étudiant intitulé « Ubuntu, i&we » est prévue le samedi 13 janvier à 18h15. après la messe dans la salle paroissiale. Tout le monde est le bienvenu.

Entrez dans cette expérience cinématographique. N'hésitez pas à amener vos amis et votre famille pour partager ce moment.

Présentation : Un père en deuil doit traverser un abîme pour rencontrer son nouveau fils.

2 views0 comments

Recent Posts

See All

Saint Valentin et Mercredi des Cendres

Cette année nous avons célébré la fête de Saint Valentin le Mercredi des Cendres. C’est une belle coïncidence que ces deux fêtes soient célébrées dans la même journée. Avec le Mercredi des Cendres nou

Journée Mondiale des Malades et du Mariage

En cette année nous célébrons, ce dimanche, la journée mondiale de prière pour les malades et la journée mondiale du mariage. Mercredi prochain est le Mercredi des Cendres et nous célèbrerons la Fête

bottom of page