• stsebastianfrgerma

L’école Saint Sébastien

Message du P. Germán

L’école Saint Sébastien


Nous avons une grande chance d’avoir une école catholique dans notre paroisse.

Nous accueillons les enfants dès qu’ils sont propres et nous les accompagnons jusqu’au la 8ème (6ème en France).

Les enfants que nous accueillons apportent à notre école une énorme diversité culturelle. Ils sont originaires des six continents. Les familles sont aussi très diversifiées. Nous avons plusieurs professionnels dans différents domaines qui nous confient leurs enfants.

Dans notre école il y a une place pour tous les enfants qui frappent à notre porte et pour toutes les familles qui cherchent une éducation sérieuse pour leurs enfants.

La plupart de nos étudiants continuent leurs études dans les grandes écoles catholiques que nous avons à Los Angeles. J’ai toujours été félicité par les prêtres et les directeurs de ces écoles pour le bon niveau académique et pour la bonne éducation des enfants qui sortaient de notre école.

Plusieurs enfants qui ont fini leurs études à Saint Sébastien sont aujourd’hui professionnels et occupent des postes importants dans la société. Ils sont toujours contents de revenir à l’école ou à la paroisse pour nous saluer. Nous sommes fiers de les recevoir et parfois de les présenter à la communauté, comme exemple des bons résultats de notre école.

Je pense que le succès de notre école dépend en grande partie de la bonne qualité de nos professeurs. Bien qu’ils ne soient pas aussi bien payés que dans l’enseignement public, ils s’investissent au-delà de ce que nous leur demandons pour être toujours présents auprès des élèves et des familles.

Je sais qu’ils aiment l’école et qu’ils font ce « métier » ou plutôt qu’ils acceptent cette mission par vocation. Merci.

Une autre raison pour que notre école soit considérée comme une bonne école est l’investissement des parents. Le fait d’être une petite école nous permet de connaître toutes les familles et de former une petite communauté dans laquelle nous partageons nos peines et nos joies.

Il est plus facile, pour les professeurs et pour le personnel, de connaître un enfant et de mieux l’accompagner dans son développement, quand l’école n’est pas trop grande.

En plus de tout cela, notre école est la seule école catholique bilingue (Espagnol-Anglais) de l’Ouest de Los Angeles. Nous espérons introduire bientôt le français.

Les écoles catholiques sont bien connues par le bon niveau académique qu’elles possèdent en plus de l’éducation dans tous les domaines qui concernent la personne.

Pour la nouvelle année scolaire, nous aurons un nouveau directeur. Mme. Avalos qui a dirigé l’école les deux dernières années est partie pour s’occuper de son bébé qui doit naître dans les semaines qui viennent. Nous la remercions pour son travail et lui souhaitons le mieux pour sa vie.

Mr. Andrew Suk qui connaît bien l’école, qui aime notre communauté et qui est très connu par beaucoup de familles est avec nous comme professeur depuis 10 ans. Il a accepté le poste de directeur. Nous sommes sûr qu’il aura beaucoup de succès dans sa mission.

Nous aimerions que la plupart des enfants des familles de notre paroisse puissent profiter de tous les avantages que notre école propose. Les enfants ont besoin de grandir dans une ambiance où ils découvrent que Dieu les aime et où ils apprennent à s’aimer, à aimer les autres et à respecter la planète. Nos enfants ont le droit d’avoir un enseignement de bonne qualité et de grandir dans le respect des valeurs présentes dans l’Évangile. L’école Saint Sébastian accomplit sa mission et nous sommes fiers d’avoir une équipe qui partage avec nous la vision chrétienne de l’éducation.

Saint Sébastien est la meilleure école catholique bilingue que vous pouvez trouver dans la ville de Los Angeles pour vos enfants. Venez faire un tour et nous nous chargerons de vous faire découvrir ce qui est diffèrent dans notre école et ce qui fait la différence avec les autres. Vous découvrirez une école, une communauté et une famille.

La nouvelle année scolaire reprend à la fin août et il est temps d’inscrire vos enfants pour être sûrs d’avoir une place dans notre école.

Nous offrons $1,000 de réductions aux familles qui participent dans la vie paroissiale.

Pour les personnes qui n’ont pas d’enfant et qui désirent aider un enfant à entrer dans notre école, il est possible de participer financièrement. Vous pouvez prendre en charge le coût d'une année scolaire, la moitié ou une partie. Prenez contact avec moi et nous pouvons chercher une famille qui a besoin d’aide.

Bonne semaine.

P. Germán le 10 juillet 2022

2 views0 comments

Recent Posts

See All

Message du P. Germán Nouveau Bulletin Paroissial Le bulletin paroissial est le premier moyen de communication de la paroisse. Il est édité en papier et vous pouvez le prendre chez vous après la messe

Message du P. Germán La Démocratie Au mois de juillet plusieurs pays célèbrent leur indépendance. En voici quelques-uns : le 4 juillet est la fête de l’indépendance aux USA ; le 5 juillet est la fête