top of page
  • Writer's picturestsebastianfrgerma

Jubilé de Saint Sébastien




Le 20 janvier nous avons célébré les 100 ans de la fondation de notre paroisse.

Nous étions très nombreux et toutes les communautés et les groupes qui participent dans la vie de notre communauté étaient présents.

L’évêque auxiliaire de Los Angeles, Mgr. Matthew G. Elshoff, chargé de notre doyenné a présidé la célébration de 11h et il est resté avec nous pour le repas qui a suivi la Messe. Six prêtres et moi-même nous avons concélébré cette belle Eucharistie. Un diacre permanent et plusieurs servants de l’autel ont participé dans la liturgie.

L’église était pleine et il semble que plusieurs personnes ne sont pas venues à cause de la pluie et que d’autres ne sont pas restées parce qu’elles n’ont pas trouvé de stationnement proche de l’église.

Il ne pleut presque jamais à Los Angeles, mais ce samedi 20 janvier il est tombé du ciel l’eau que notre terre californienne avait besoin pour récupérer quelques années de sècheresse. Béni-soit le Seigneur.

Nous étions préparés pour affronter toute adversité. Les tentes ont résisté au vent et à la pluie. À un moment j’ai même oublié qu’il pleuvait dehors.

Dans ce message je voudrais surtout dire que je suis fier de l’image que nous avons donnée de notre communauté. Plusieurs personnes, qui venaient de l’extérieur pour célébrer avec nous cet anniversaire m’ont dit tout le bien qu’elles pensaient de notre paroisse. La simplicité de notre liturgie et la participation des enfants, des jeunes et des adultes dans la messe et dans le repas ont été remarquées par plusieurs. La joie de tous et la fraternité étaient visibles en ce jour de fête.

Je suis fier de notre communauté parce que depuis mon arrivée je n’arrête pas de dire qu’il est important pour toute communauté chrétienne de vivre dans l’esprit des béatitudes : joie, simplicité et miséricorde. Cela rend notre communauté ouverte, accueillante et joyeuse. Merci à tous et continuons à construire à Saint Sébastien une grande famille composée de gens très différents originaires de tous les continents. Nous sommes ravis d’avoir une belle chorale qui chante, très bien, en plusieurs langues : latin, grec, français, anglais et espagnol.

La célébration de 100 ans d’existence ne peut se limiter à une journée. Alors nous avons décidé de prolonger la fête jusqu’au 20 janvier 2025.

Nous avons une année devant nous pour continuer à remercier nos ancêtres qui ont bâti cette belle paroisse.

Voici quelques activités que nous avons déjà commencées à préparer.

Le Père Bob, que plusieurs parmi vous ont rencontré, fait des études pour avoir un master en production de films. Il est en train de préparer un court métrage pour présenter notre paroisse. Pendant toute l’année il y travaillera dans ce domaine.

Nous avons aussi le projet de faire faire une statue grandeur nature de Saint Sébastien. Pour le moment nous n’avons pas, dans l’église, une belle représentation de notre Saint Patron.

Nous sommes en contact avec plusieurs artistes mais nous n’avons pas encore trouvé celui qui correspond à nos désirs. Nous espérons pouvoir bénir une nouvelle statue de Saint Sébastien avant la fin de l’année 2024.

Nous sommes en train de réaliser un livre dans lequel nous voudrions mettre des photos et des écrits concernant l’histoire de notre paroisse. Vous pouvez nous envoyer des photos et/ou des textes ( stsebastian100years@gmail.com ) qui puissent être utilisés pour illustrer des évènements célébrés dans la communauté. Une fois que le livre sera publié, je suis sûr que vous serez ravis de le partager et de l’offrir à vos familles et amis.

AIDEZ-NOUS À CELEBRER LE JUBILÉ DE NOTRE COMMUNAUTÉ PENDANT TOUTE L’ANNÉE.

Dans quelques années, nos successeurs célébreront aussi les 100 ans de notre école.

Bonne semaine.

P. Germán, le 4 février 2024

1 view0 comments

Recent Posts

See All

Saint Valentin et Mercredi des Cendres

Cette année nous avons célébré la fête de Saint Valentin le Mercredi des Cendres. C’est une belle coïncidence que ces deux fêtes soient célébrées dans la même journée. Avec le Mercredi des Cendres nou

Journée Mondiale des Malades et du Mariage

En cette année nous célébrons, ce dimanche, la journée mondiale de prière pour les malades et la journée mondiale du mariage. Mercredi prochain est le Mercredi des Cendres et nous célèbrerons la Fête

bottom of page