top of page
  • stsebastianfrgerma

Joyeux Noël 2022

Message du P. Germán

Joyeux Noël


En cette fête de Noël 2022 je vous invite à faire une prière pour que la paix soit dans nos cœurs, dans nos familles, dans nos communautés, dans notre pays et dans le monde entier.

Aujourd’hui nous célébrons la naissance du Prince de la Paix et c’est avec tristesse que nous constatons que la paix ne règne pas encore ni dans nos cœurs, ni dans nos familles, ni dans notre pays et encore moins dans le monde entier.

La fête de Noël nous invite à prier pour la paix et à nous engager dans la construction de la paix dans nos cœurs, autour de nous et dans le monde.

La paix est un cadeau de Dieu et en même temps elle est aussi le résultat de nos paroles et de nos actions.

Devant la crèche de l’église ou de notre maison, prenons le temps de contempler l’enfant Jésus qui n’a pas trouvé un lieu pour naître et qui a dû fuir son pays pour devenir un immigré à cause de la situation politique de son pays.

Dieu partage nos misères pour que nous puissions nous relever et voir la lumière, la paix et la joie que la fête de Noël annonce.

Regardons la crèche pour accueillir dans nos cœurs la lumière, la joie et la paix que l’enfant Jésus nous donne. Essayons de célébrer Noël tous les jours de l’année avec le Prince de la Paix qui désire habiter nos cœurs, nos maisons et notre planète.

Bonne fête de Noël et que la paix règne enfin dans vos cœurs pour que le monde entier découvre la présence du Prince de la Paix dans tous les pays.

Joyeux Noël.

Bonne semaine.

P. Germán le 25 décembre 2022

4 views0 comments

Recent Posts

See All

Message du P. Germán Le Pape Émérite Benoît XVI Le monde entier a été ému par la mort du Pape Émérite Benoît XVI. Les manifestations de condoléances, de remerciements pour sa vie et de sympathie sont

Message du P. Germán SEMAINE NATIONALE DES ECOLES CATHOLIQUES Du 28 janvier au 3 février nous allons célébrer aux USA la semaine nationale des écoles catholiques. En 2016, les évêques des deux archidi

bottom of page