• stsebastianfrgerma

Joyeux Noël 2020

Les fêtes de Noël cette année n’ont pas été comme les autres fois.

Notre monde vit une situation sans précédent et nous sommes tous affectés d’une façon ou d’une autre par cette pandémie. Parmi nous il y a des gens qui s’en sortent bien et d’autres qui ont subi les conséquences de cette crise de plein fouet.

Dans ces circonstances particulièrement incertaines pour tous, les chrétiens sont invités à proclamer le message de Noël.

Dieu s’est fait solidaire de notre condition humaine pour que tous les hommes et les femmes de bonne volonté se reconnaissent frères et sœurs.

La nuit de Noël nous célébrons le grand événement de l’histoire, Dieu est né dans une crèche pour devenir le serviteur de l’humanité et pour nous montrer le chemin du bonheur : le service aux autres.

Si nous acceptons de vivre la fraternité et si nous voulons nous mettre au service des autres, alors, ce Noël sera très diffèrent des autres.

Il sera même mieux. Parce que, peut-être dans les années précédentes il y avait tellement de bruit, de cadeaux et du monde autour de nous que nous avions oublié que Noël est la fête de la simplicité de Dieu. Il n’a pas choisi un château mais une simple crèche pour nous montrer le chemin que nous devons suivre.

De plus, le dimanche 27 décembre, l’Église nous invite à célébrer la fête de la Sainte Famille. Joseph, Marie et Jésus ont beaucoup de choses à nous apprendre pour nous aider à construire des familles pleines d’amour, de respect et de paix. Ils ont partagé un amour incomparable. Joseph et Marie ont été des parents responsables, amoureux et tendres. Ils nous rappellent que les enfants ne nous appartiennent pas mais qu’ils nous sont confiés pour que nous leur apprenions à voler de leurs propres ailes.

Profitez de cette fête de la Sainte Famille pour dire à tous les membres de votre famille que vous les aimez. Qu’ils peuvent compter sur vous quand ils sont dans le besoin ou quand ils ont envie de partager une joie.

La pandémie peut nous enlever beaucoup de choses mais elle ne nous enlèvera jamais l’amour que nous avons pour la famille, le désir de vivre la fraternité avec tous les hommes et les femmes de bonne volonté et la joie de servir les autres et surtout les plus nécessiteux de la société.

Joyeux Noël et bonne fête à toutes les familles de notre communauté.

P Germán le 27 décembre 2020

3 views0 comments

© 2020 by ACFLA. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now