• stsebastianfrgerma

JOUR DE NOEL B 2020

Los Angeles, le 25 Décembre 2020

1ère lecture : livre d’Isaïe 52,7-10

Psaume : 97(98)1.2-3.3-4.5-6

2ème lecture : de la lettre aux Hébreux 1,1-6

Évangile : Saint Jean 1,1-18

Joyeux Noël ! La liturgie du jour de Noël est centrée sur la Parole. La liturgie nous invite à réfléchir sur la Parole de Dieu et sur notre propre Parole.

La Parole de Dieu.

Cette nuit la Parole de Dieu s’est faite chair et elle habite parmi nous. La Parole de Dieu s’appelle Jésus. Il est né à Bethléem, Il fait partie de notre histoire. Il est le Prince de la Paix. Il est le Chemin, la Vérité et la Vie.

En ces moments difficiles que traverse l’humanité, nous avons besoin d’une Parole sûre, crédible, et efficace, qui accomplit ce qu’elle dit. Une Parole qui ne soit pas corrompue par des intérêts ou qui ne nous trompe pas avec des mensonges, des doutes ou des imprécisions. Cette Parole est un homme comme nous qui en même temps est la manifestation de Dieu au milieu de nous.

Avec la crise du Coronavirus je me suis rendu compte de l’énorme besoin que nous avons d’avoir une Parole qui réconforte l’humanité et non pas une multitude de paroles qui désoriente, qui manipule et qui instaure la panique dans la société.

Si vous écoutez la même information sur deux ou trois médias différents et si l’information se contredit vous pouvez être sûrs qu’il s’agit d’une fausse information que vous devez éviter d’utiliser pour vous ou pour la transmettre aux autres.

Notre parole.

Aujourd’hui nous sommes envahis de paroles qui nous arrivent par Facebook, Instagram, WhatsApp, la radio, la télévision et beaucoup d’autres applications qui diffusent des paroles négatives, destructrices, mensongères et dangereuses.

Nous ne pouvons pas continuer à répéter tout ce que nous voyons à la télé ou que nous lisons dans les médias si nous ne sommes pas sûrs que nos paroles respectent le Chemin, la Vérité et la Vie que Jésus est venu nous révéler.

Il y a beaucoup de messages qui semblent vrais. Des messages composés d’une partie de vérité et de beaucoup de mensonges. Qui parlent des chiffres pour nous faire croire qu’ils sont vrais. Il y a beaucoup d’informations qui utilisent le nom de « scientifiques » qui n’ont jamais existé. Il y a énormément de textes attribués à des personnes qui n’ont jamais dit quoi que ce soit sur le sujet qu’ils abordent.

Nous devons nous engager à arrêter toutes ses paroles qui tuent et qui démolissent. Nous devons transmettre uniquement les informations vérifiées, des paroles qui donnent de l’espoir, qui construisent, qui aident la société à se rassembler pour lutter contre le mal, pour vaincre le Coronavirus et tous les maux qui déchirent notre humanité.

La Parole que nous devons transmettre et que devons utiliser pour authentifier ce que nous disons s’appelle Jésus. Il est Chemin, la Vérité et la Vie.

Joyeux Noël et n’oubliez pas de vérifier toutes vos paroles avant d’annoncer des informations qui n’ont pas le même objectif que la Parole de Dieu. Il est au milieu de nous pour nous montrer le Chemin, nous aider à trouver la Vérité et nous donner la Vie.

P Germán

6 views0 comments

Recent Posts

See All

BAPTEME DU CHRIST B

INVITATION Fête de Saint Sébastien 2021 Le dimanche 17 janvier à 10h nous célébrerons la fête de Saint Sébastien dans le stationnement de l’école. Les trois communautés linguistiques et l’école Sain

© 2020 by ACFLA. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now