• stsebastianfrgerma

JEUDI SAINT MESSE A 15 H Facebook stsebastiancatholicchurchla

Jeudi Saint A

Los Angeles, le 9 avril 2020

1ère lecture : du Livre de l’Exode 12,1-8.11-14

Psaume : Ps 115(116B)12-13. 15-16bc. 17-18

2ème lecture : de la 1ère lettre de Paul aux Corinthiens 11,23-26

Évangile : selon St Jean 13,1-15


Le Jeudi Saint nous célébrons deux piliers de notre foi : L’Eucharistie et le Service.

Dans l’Eucharistie nous rendons grâce à Dieu pour tout ce qu’Il nous donne et nous recevons la lumière et la force de Dieu pour combattre le mal.

Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin de l’Eucharistie. Il est vrai que nous ne pouvons pas communier physiquement mais nous pouvons communier spirituellement si nous accueillons la Parole de Dieu et si nous ouvrons le cœur pour que l’Esprit de Dieu fasse sa demeure en nous. Le mal que nous devons combattre aujourd’hui s’appelle Covid-19 et je suis sûr qu’avec l’aide de Dieu et la solidarité de tous les hommes et les femmes de bonne volonté nous allons sortir rapidement de cette guerre et nous allons apprendre à mieux vivre.

Le Service est aussi un grand pilier de notre foi. Dieu est venu dans le monde pour servir l’humanité et pour nous enseigner à nous servir les uns les autres. Le plus grand parmi nous est celui qui se met au service de ceux et celles qui ont besoin d’aide.

Remercions le Seigneur pour ceux et celles qui exposent leur vie et la vie de leur famille pour servir les autres dans les hôpitaux et dans tous les services nécessaires pour que la société puisse continuer à vivre. Je vous invite à applaudir ceux et celles qui prennent soin de nous en ce temps de crise. Que le Seigneur les bénisse.

Ouvrons nos cœurs aujourd’hui pour communier spirituellement avec Dieu et pour prendre la bonne décision de combattre tout égoïsme en nous pour servir toujours les plus nécessiteux.

Amen. P. Germán

Recent Posts

See All

© 2020 by ACFLA. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now