• stsebastianfrgerma

Fête des Mères 2022

Message du P. Germán

Fête des Mères 2022


Le dimanche 8 mai nous allons célébrer la Fête des Mères aux USA. Je sais que la date de cette célébration n’est pas la même dans tous les pays. Peu importe, ce qui compte c’est que nous rendions hommage, au moins une fois par an à notre mère.

En premier lieu nous devons remercier notre mère pour nous avoir donné la vie. Elle a accepté de nous garder dans son ventre pendant 9 mois et de partager avec nous sa vie en ce temps si important pour notre formation et pour notre futur.

Nous devons aussi remercier notre mère pour tous les soins que nous avons reçus de sa part pendant tout le temps de notre croissance. Notre vie a été dans ses mains pendant longtemps et nous avons été dépendants d’elle jusqu’au jour où nous avons appris à voler de nos propres ailes.

Notre mère nous a appris beaucoup de choses et surtout, elle nous a appris à aimer.

Il est évident que la mère n’est pas seule. Il y a le père, la famille, les amis, l’école et la société qui ont participé à notre éducation. Mais la mère a une place particulière et très importante dans notre développement.

Aujourd’hui nous devons remercier toutes les femmes qui ont accepté d’être mères. Toutes les femmes qui n’ont pas eu un homme à leur côté pour élever leur enfant. Toutes les femmes qui ont donné la vie et qui se sont occupées de leur enfant, dans des circonstances difficiles.

Merci à toutes les mères qui ont donné le meilleur d’elles-mêmes pour le bien-être de leur enfant. Elles nous ont révélé le visage de Dieu qui est amour, chaque fois qu’elles se sont sacrifiées par amour pour leur enfant.

MERCI.

Aujourd’hui je voudrais prier particulièrement pour les femmes qui ont perdu un enfant. Ma mère disait souvent que quand un enfant meurt c’est comme si la mère avait été amputée d’un membre de son corps. Je les invite à remercier le Seigneur pour la vie de l’enfant qu’elles ont eu, pour l’amour qu’elles ont pu partager avec cet enfant qui est parti. Cela ne fait pas disparaître la douleur mais cela peut aider à continuer à vivre en paix.

Je prie pour les femmes qui n’ont pas pu avoir d’enfant et pour celles qui ont décidé de ne pas en avoir. Elles savent que l’amour qu’elles ont dans leur cœur peut être partagé avec beaucoup d’enfants qui ont besoin d’être aimés.

Nous savons qu’il y a beaucoup de mères qui souffrent parce que la relation mère-enfant est parfois compliquée. Nous connaissons beaucoup de mères qui ont été abandonnées ou séparées de leur enfant pour des raisons très variées. Elles sont aussi dans ma prière et elles doivent recevoir aujourd’hui un Merci pour être mères.

Bonne Fête des Mères à toutes les femmes qui ont eu le bonheur de porter un enfant dans leur corps. Bonne Fête des Mère à toutes les mères qui sont maintenant avec Dieu et qui continuent à prier pour leurs enfants.

Bonne Fête des Mères à toutes les mères qui à cause de l’âge ou de la maladie ne se rendent plus compte de la grande mission qu’elles ont eue sur la terre.

Merci à toutes les mères.

Bonne semaine.

P. Germán le 1er mai 2022

8 views0 comments

Recent Posts

See All

Message du P. Germán NOURRITURE POUR LES PAUVRES Le week end du 28-29 mai, le Père Al Lopez viendra à Saint Sébastien pour prêcher et présider toutes les célébrations dominicales. Le P. Al fait partie

Message du P. Germán LES 100 ANS DE ST SEBASTIAN Le samedi 20 janvier 2024 nous allons célébrer les 100 ans de St Sébastian. C’est une grande fête que nous devons célébrer ensemble : les trois communa