stsebastianfrgerma
Fête de Notre Dame de Guadalupe
Message du Père Germán
Fête de Notre Dame de Guadalupe
Une des fêtes les plus importantes dans notre communauté est la fête de Notre Dame de Guadalupe.
Chaque année nous nous préparons pour célébrer le grand jour du 12 décembre avec une neuvaine qui permet à tous les groupes de la paroisse de participer, en prenant en charge un jour de la neuvaine.
Le jour de la fête commence à 5h du matin et finit le soir avec la Messe solennelle de 19h. Toute la journée est animée par un groupe de Mariachis. Nous allons prier particulièrement pour Rodolfo Montalvo qui était le patron du groupe de Mariachis qui venait dans notre paroisse depuis au moins 14 ans. Rodolfo a été une des premières victimes du Corona Virus et il est mort au début de cette crise. Paix à son âme.
Cette année nous allons avoir la vente de nourriture pour financer la fête, le dimanche après la messe de midi.
Je vous invite à prier, pendant cette neuvaine et en ce temps qui nous prépare pour célébrer la fête de Noël, pour la paix dans le monde. Il est temps que la guerre s'arrête. Il est temps que tous les hommes et les femmes de tous les pays puissent vivre en paix. Prions Notre Dame de la Paix, Notre Dame de Guadalupe pour la paix dans nos cœurs, dans notre communauté dans notre pays et dans le monde entier.
Bonne préparation pour Noël.
P Germán le 4 décembre 2022
Message du Père Germán En souvenir de Beth Heinecke Depuis que je suis arrivé à St Sébastien j’ai rencontré Beth qui faisait partie de la communauté anglophone. Elle est décédée le jeudi 17 novembre à 83 ans, qu’elle avait célébré le 10 novembre. Ses funérailles auront lieu le mercredi 14 décembre à midi à St Sébastien. Deux heures avant sa mort, je suis allé la voir, avec sa sœur Kathy, à l'hôpital St John. Nous avons pu la préparer pour sa rencontre avec Jésus. Avant la pandémie, Beth était présente tous les dimanches à la messe en anglais à 9 h. Après la pandémie, elle est revenue quelques fois à la messe en anglais du samedi soir. Pendant la penderie et jusqu’à sa mort, elle a reçu, par la poste, le bulletin de notre communauté. Elle le lisait avec intérêt. Si elle ne venait pas à la messe, elle envoyait, par la poste, un chèque avec sa contribution à la vie de la communauté. Merci. Beth m’a beaucoup marqué par plusieurs aspects de sa personnalité. Elle aimait parler de l'actualité politique, sociale, religieuse et économique de son pays et du monde entier. Elle avait un esprit critique très développé, qui me poussait toujours à trouver des arguments pour présenter mes points de vue. Elle aimait parler avec les uns et les autres, avant et après la messe. Elle avait une forte personnalité. Elle était très forte et jamais je l’ai entendu se prendre malgré la fragilité de sa santé, pendant les dernières années de sa vie. Merci Beth pour ta vie et pour l’amour et l’amitié que tu as partagés avec nous. Tu vas nous manquer. Compte sur notre prière. Paix à ton âme. P. Germán le 4 décembre 2022