• stsebastianfrgerma

Fête de Notre Dame de Guadalupe


Une des fêtes les plus importantes dans notre communauté est la fête de Notre Dame de Guadalupe.

Chaque année nous nous préparons pour célébrer le grand jour du 12 décembre avec une neuvaine qui permet à tous les groupes de la paroisse de participer, en prenant en charge un jour de la neuvaine.

Le jour de la fête commence à 4h du matin et finit le soir avec la Messe solennelle de 19h et le repas qui rassemble des gens venus de différents coins pour s’unir à notre communauté. Toute la journée est animée par un groupe de Mariachis.

D’ailleurs, cette année, nous allons prier particulièrement pour Rodolfo Montalvo qui était le patron du groupe de Mariachis qui venait dans notre paroisse depuis au moins 14 ans. Rodolfe a été une des premières victimes du CoronaVirus et il est mort au début de cette crise.

Paix à son âme.

Cette année je suis vraiment triste d’annoncer que nous allons célébrer la neuvaine et la fête avec les portes de l’église fermées.

Comme d’habitude, la décoration se fera à l’intérieur de l’église et nous déposerons les fleurs et les bougies que vous nous demanderez d’allumer au pied de la Statue de Marie.

Je ferai tous les jours, pendant la neuvaine un temps de prière spécial pour la fin de la pandémie et pour le bien-être de toutes les familles de notre communauté.

Chaque groupe participera avec 2 ou 3 personnes et chaque soir nous aurons au maximum 2 musiciens pour animer la neuvaine.

La messe aura lieu chaque jour à midi et la neuvaine à 19h. Les deux seront transmises par Facebook et par Youtube.

Il est impossible d’accueillir des Mariachis vu les normes sanitaires très strictes que le gouverneur et l’archidiocèse nous demandent de respecter.

Nous devons comprendre que le respect de ces mesures est pour le bien de tous.

Je sais que c’est la première fois qu’une fête à Notre Dame de Guadalupe ne se célèbre pas avec des mariachis et des sérénades très tôt le matin mais nous devons comprendre que nous avons l’obligation d’être responsables et que nous ne pouvons pas jouer avec notre santé et la santé de personnes que nous aimons.

Je vous invite à prier chez vous. Pendant les jours de la neuvaine, prenez cinq minutes pour regarder Notre Dame de Guadalupe et pour lui demander d’intercéder pour nous pour que cette pandémie finisse le plus tôt possible.

Il y a déjà eu assez de morts et des dégâts dans tous les domaines. Il est temps que nous prions pour que le Seigneur illumine nos scientifiques pour qu’ils puissent trouver une solution satisfaisante à ce problème qui affecte le monde entier.

Bonne préparation vers Noël.


P Germán le 6 décembre 2020


NB/La communauté catholique francophone de Los Angeles et Orange County remercie le Seigneur pour la vie de l'ex-président Valéry Giscard d'Estaing et pour tout ce qu'il a apporté à la France à l'Europe et au monde entier. Nous présentons à sa famille nos condoléances et nous la portons dans notre prière en ces moments de séparation.

4 views0 comments

Recent Posts

See All

N’oubliez pas de dire : Merci.

Message du P. Germán N’oubliez pas de dire : Merci. Parfois dans les réseaux sociaux circulent des histoires intéressantes. Je viens d’en lire une et je suis heureux de vous la transmettre. Il s’agit

Jésus est avec nous

Jésus est avec nous Le temps pascal est consacré à annoncer la résurrection du Christ pour nous aider à découvrir la présence et l’action de Jésus dans notre vie et dans le monde. Notre foi est fondée