• stsebastianfrgerma

FÊTE DE LA TOUSSAINT Année Liturgique A Messe avec l’école St Sébastien


Los Angeles, 1er novembre 2020

1ère lecture : du Livre de l’Apocalypse de St. Jean 7,2-4. 9-14

Psaume : 23 (24)1-2. 3-4. 5-6

2ème lecture : de la lettre de Saint Jean 1Jn 3,1-3

Évangile : selon St Matthieu 5,1-12a

Pour célébrer la Toussaint l’Église nous propose quatre textes de la Bible qui nous rappellent que tous les hommes et les femmes de bonne volonté sont invités à devenir de saints, à être heureux ou bienheureux et que le chemin de la sainteté a été tracé par Jésus notre frère.

Tous invités à devenir des saints. Veux-tu être saint ? Veux-tu être heureux ou bienheureux ?

Oui, le plus profond désir de nous tous est d’être heureux, d’être bienheureux, d’être saints.

Nous sommes nés pour cela, nous avons été créés par Dieu pour être sur la terre l’icône, l’image de Jésus notre frère, pour être saints comme Lui. Nous sommes tous des enfants de Dieu et nous voulons au fond de nous-même être ce que nous sommes : membres d’un peuple qui appartient à Dieu, d’une nation qui cherche Dieu pour devenir son image sur la Terre.

Dans la première lecture, Saint Jean parle de la fin du monde et il voit une foule immense de toutes les nations, tribus, peuples et langues, vêtue avec des vêtements blancs, comme nous le jour de notre baptême et qui se tient devant Dieu pour chanter : « Louange, gloire, sagesse et action de grâce, honneur, puissance et force à notre Dieu pour les siècles des siècles ! Amen ! »

Aujourd’hui nous célébrons une grande fête. C’est la fête de tous les hommes et les femmes qui acceptent leur vocation à devenir saints et qui veulent prendre le chemin que Jésus, notre frère a tracé pour nous.

L’évangile des Béatitudes décrit la vie de Jésus et en même temps nous montre le chemin que nous devons suivre pour être comme Lui.

Pour être saints, pour être heureux ou bienheureux comme Jésus nous devons avoir une âme pauvre. Une âme qui attend tout de Dieu et qui se laisse illuminer, guider et fortifier par l’Esprit Saint et non pas par les richesses passagères de ce monde.

Comme Jésus, nous devons apprendre à pleurer, à être sensibles à notre souffrance et à la douleur des autres pour être capables d’accueillir la consolation et la tendresse de Dieu.

Pour ressembler à Jésus nous devons être doux et combattre l’impatience pour avoir toujours des paroles positives et des gestes de compassion, de compréhension et d’amour pour nous-mêmes et pour les autres. Nous sommes tous des enfants de Dieu et nous avons tous besoin de compréhension, de pardon, de tendresse et de patience pour avancer toujours malgré nos difficultés, nos lenteurs et nos chutes sur la route.

Jésus nous invite à avoir faim et soif de justice pour travailler toujours pour la paix dans notre cœur, dans nos familles, dans la société et dans le monde. Sans justice il n’y a pas de paix et sans la paix nous ne pouvons pas être saints, heureux ou bienheureux.

En ce dernier dimanche avant l’élection du prochain président des USA, je vous invite à prier pour que la personne élue accepte le chemin que Jésus propose à tous les hommes et les femmes de bonne volonté.

Prions pour que la personne élue ait un cœur comme celui de Jésus et se laisse guider par l’Esprit Saint.

Prions pour que la justice et la paix règnent dans notre société pour que de plus en plus il y ait au milieu de nous des hommes et des femmes qui décident de prendre le chemin de la sainteté, du bonheur, le chemin que Jésus a tracé pour nous.

N’oubliez pas d’aller voter.

Amen. P Germán

2 views

Recent Posts

See All

Thanksgiving Day Novembre 26, 2020

Lc 17 : 11-19 Dans la 2ème lecture de ce jour d’Action de Grâces, Saint Paul rend grâce à Dieu pour ses frères et sœurs de Corinthe et il leur rappelle qu’ils ont été appelés à vivre en Communion avec

© 2020 by ACFLA. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now