• stsebastianfrgerma

ENSEMBLE DANS LA MISSION

Une fois par an, depuis que je suis responsable de la paroisse Saint Sébastien dans l’archidiocèse, je vous écris un petit mot sur la Campagne : Ensemble dans la Mission « Together in Mission » qui est propre à notre Église locale.

J’ai toujours soutenu cette campagne et depuis le début de mon ministère ici, notre paroisse a toujours atteint le but qui nous est fixé chaque année et plusieurs fois nous avons dépassé le montant fixé et le surplus nous a été redonné.

De quoi s’agit-il ?

Together in Mission peut être brièvement défini comme étant un fond de solidarité unique créé par l’Archidiocèse de Los Angeles afin d’assurer la survie des paroisses, entités religieuses et écoles catholiques. Toutes les paroisses contribuent à ce fond commun qui est ensuite redistribué là où un besoin existe. Depuis 1993, Together in Mission a distribué plus de $400 millions de dollars (17 millions en 2019). Plus de 525.000 familles, 67 paroisses, 74 écoles et 12.000 élèves, dans notre diocèse ont été aidés grâce à votre générosité. Ces paroisses et ces écoles fournissent éducation, ministère et présence catholique à des dizaines de milliers de nos frères et sœurs. Ce programme est pour nous l’occasion de témoigner de notre soutien à ceux rattachés aux paroisses et écoles ayant besoin de cette aide financière. Il n’y a pas si longtemps et avant mon arrivée comme administrateur, c’est grâce à ces fonds et au travers de ce programme que notre propre paroisse a pu éviter une fermeture inévitable.

Pourquoi devons-nous participer ?

1.- Nous avons une obligation morale et sociale d’aider les paroisses les plus pauvres. On nous a aidés auparavant et encore aujourd’hui nous recevons de l’aide pour l’école et pour la paroisse.

Cette année, notre paroisse reçoit $36.000 et l’école reçoit $60.000. Cet argent nous a permis de continuer toutes les activités prévues malgré la diminution considérable des quêtes depuis le début de la crise sanitaire.

2.- Il est obligatoire que toutes les paroisses de l’Archidiocèse participent. Si nous ne récoltons pas le montant nécessaire, il devra être pris sur les fonds de la paroisse, une régression de la nouvelle santé financière de notre paroisse que nous jugeons indésirable.

Le montant dû par la paroisse St Sébastien

Le montant dû par chaque paroisse est en relation avec ses revenus annuels. Cette année (2020), St Sébastien doit verser $17.584.00 et à ce jour (20 septembre) nous avons atteint $ $9.241,53

Combien donner ?

Aucune somme n’est trop petite. Remettez-vous en à l’Esprit Saint pour vous aider à décider de ce qui est raisonnable. Ce qui est important c’est que nous concentrions nos efforts sur ce programme afin d’atteindre notre but.

Comment donner ?

Vous pouvez mettre votre participation dans les enveloppes prévues à cet effet et que vous recevez par la poste. Vous pourrez les remettre dans la collecte du dimanche avec un chèque ou en cash. Vous pouvez envoyer par la poste une enveloppe à la paroisse en précisant que votre don est pour la campagne Together in Mission (11607 Ohio Ave. LA 90025). Assurez-vous d’y inscrire “St. Sebastian Church, West L.A.” et d’y ajouter votre nom et adresse si vous souhaitez un reçu.

Je suis sûr que votre générosité nous aidera à atteindre, cette année encore, le but fixé.

! Tous ensemble, nous y arriverons !

Merci de votre participation

P. Germán le 20 septembre 2020

Recent Posts

See All

© 2020 by ACFLA. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now