• stsebastianfrgerma

ELECTIONS AUX ETATS UNIS.

Un des prêtres de l’archidiocèse a écrit : « le panorama politique que nous vivons en ces jour et très difficile et avec étonnement je vois que des deux côtés ‘les menaces ne stoppent pas de pleuvoir ». Voilà pourquoi nous devons prier et demander à Dieu et à Marie que la paix et le calme règnent avant, pendant et après le jour de l’élection. Nous avons déjà assez avec la pandémie et les désastres naturels pour ajouter des nouveaux problèmes à notre société. »

Je vous invite à prier avec la neuvaine pour que le process de l’élection se déroule dans la paix et dans la tranquillité pour tous. Nous savons que la prière a un pouvoir énorme.

Que Dieu bénisse les États-Unis d’Amérique.

P. Germán, le 27 octobre 2020

Intentions de prière de la Neuvaine pour les élections.

Du lundi 26 octobre au mercredi 4 novembre. Après l’intention de chaque jour vous pouvez dire un Notre Père, un Ave Maria et un Gloria.

Premier jour : Lundi 26 octobre. Alors que nous nous préparons pour les élections nationales et locales au milieu d’une pandémies globale, que notre foi catholique guide notre engagement politique.

Deuxième jour : mardis 27 octobre. En ce mois du rosaire, que notre Sainte Mère nous guide pour affronter les inégalités sociales et pour restaurer la paix dans nos communautés.

Troisième jour : mercredi 28 octobre. Que tous les américains se souviennent du besoin du dialogue, du civisme et d’humilité en ce temps d’élections.

Quatrième jour : jeudi 29 octobre. Que toutes les personnes comprennent la dimension morale et éthique des décisions politiques et choisissent en conséquence.

Cinquième jour : vendredi 30 octobre. Que les électeurs et les dirigeants élus, dans leur engagement politique, protègent la dignité de chaque vie humaine.

Sixième jour : samedi 31 octobre. Que les catholiques respectent tous les aspects de la Doctrine sociale catholique au moment de voter.

Septième jour : dimanche 1er novembre. Qu’il y ait une transformation de la politique pour qu’elle se centre dans la dignité de la personne humaine et du bien commun.

Huitième jour : lundi 2 novembre. Que nous ayons présent dans notre esprit le don de la liberté religieuse et notre devoir de la défendre et de l’exercer en tant que citoyens croyants.

Neuvième jour : mardi 3 novembre. Aujourd’hui, en allons voter, que nous comprenions et utilisons les principes de notre Foi qui doivent guider notre engagement politique.

Clôture : mercredi 4 novembre. Que l’Esprit Saint guide les élus de cette semaine pendant qu’ils exercent leur mission.

Recent Posts

See All

L’Avent

Le dimanche 29 novembre commence le temps de l’Avent. Nous allons nous préparer pour célébrer la naissance de Jésus, pour célébrer Noël et les fêtes de fin d’année jusqu’au baptême du Christ. L’av

© 2020 by ACFLA. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now