• stsebastianfrgerma

Directrice administrative

Message du P. Germán




Depuis très longtemps je réfléchis avec le conseil financier de la paroisse sur la possibilité d’embaucher une personne pour m’aider dans l’administration de la paroisse.

Jusqu’ici c’est moi qui, avec quelques bénévoles, me suis occupé de tout ce qui représente l’administration, entretien des bâtiments, levée des fonds, règlement des factures, courrier avec l’administration de l’archevêché et avec les autres églises d’ici ou d’ailleurs. Contrôle des finances : budget prévisionnel. Rapport financier chaque mois et à la fin de l’année. Mise à jour des sites internet et envoi hebdomadaire du message et de l’homélie par MailChimp.

Toutes ces tâches peuvent être effectuées par un salarié.

Cela me permettra de dégager du temps pour être plus concentré sur ma mission de prêtre et pasteur : visite des malades, accompagnement de personnes et de familles, prière personnelle et communautaire. Consacrer un peu plus de temps aux personnes qui se préparent pour recevoir un sacrement. Meilleure préparation hebdomadaire des homélies et des messages envoyés à la communauté. J’aimerai être plus disponible pour être plus présent dans l’école et pour connaitre mieux les familles qui fréquentent la paroisse et celles avec qui nous n’avons pas encore pris contact.

Le diacre permanent Scott Palmer, qui est l’assistant du bishop auxiliaire en charge de notre région pastorale m’a proposé un salaire à mi-temps, payé par le fond de solidarité de « Together in Mission » pour embaucher un directeur administratif. Il m’a mis en contact avec trois candidats que j’ai rencontrés avant de prendre une décision.

J’ai consulté le conseil financier de la paroisse et ensuite j’ai procédé à l’embauche de Mme. Marie Marquez qui occupe déjà ce poste, à mi-temps, dans une autre paroisse. Mme Marquez va s’occuper aussi des finances de l’école et elle sera à mi-temps reparti entre l’école et la paroisse.

Nous allons faire un essai de trois mois avant de signer un contrat à long terme.

Voici une petite présentation que Mrs. Marquez m’a transmise pour ce bulletin.

J’espère que vous aurez l’occasion de la rencontrer et de la soutenir dans les projets qu’elle développera pour notre communauté paroissiale et de l’école.

Bonne semaine.

P. Germán le 31 juillet 2022



Bonjour ! Je m'appelle Maria Marquez et je suis la nouvelle directrice administrative de l'église et la comptable de l'école. Je travaille pour l'archidiocèse de Los Angeles depuis 2008. Mes antécédents sont les finances et la comptabilité, par exemple la collecte de fonds, les festivals, les événements, etc. Je suis ravie de pouvoir apporter ces compétences dans un nouveau projet ici à l'église Saint-Sébastien. J'ai vraiment hâte de rencontrer tout le monde. Que Dieu vous bénisse tous. Merci de m'accueillir dans cette communauté. (Traduit par le P. Germán)


1 view0 comments

Recent Posts

See All

Message du P. Germán Nouveau Bulletin Paroissial Le bulletin paroissial est le premier moyen de communication de la paroisse. Il est édité en papier et vous pouvez le prendre chez vous après la messe

Message du P. Germán La Démocratie Au mois de juillet plusieurs pays célèbrent leur indépendance. En voici quelques-uns : le 4 juillet est la fête de l’indépendance aux USA ; le 5 juillet est la fête

Message du P. Germán L’école Saint Sébastien Nous avons une grande chance d’avoir une école catholique dans notre paroisse. Nous accueillons les enfants dès qu’ils sont propres et nous les accompagnon