• stsebastianfrgerma

Dimanche des Rameaux A

Updated: Apr 4



LA, le 5 avril 2020

1ère lecture : du Livre d’Isaïe 50,4-7

Psaume : Ps 21(22) 8-9,17-18,19-20,23-24

2ème lecture : lettre de Paul aux Philippiens 2,6-11

Evangile : selon Matthieu 26,14-27.66

Cette semaine est sainte et elle est un cadeau de Dieu pour nous qui traversons une crise sans précédent dans l’histoire de l’humanité.

Cette semaine est sainte parce que nous allons accompagner Jésus dans sa passion, mort et résurrection.

Dieu nous rappelle, pendant toute la Semaine, qu’Il nous aime et qu’Il est venu dans le monde pour être avec nous, pour nous illuminer, pour nous guider, pour nous consoler, pour nous guérir, en somme pour nous sauver.

Les chrétiens du monde entier, nous qui formons le Corps du Christ sur la terre, nous allons nous rassembler, pas physiquement mais spirituellement, pour accueillir dans nos cœurs l’amour de Dieu. Cette semaine est sainte si nous ouvrons nos cœurs à l’amour de Dieu.

Cette semaine est un cadeau de Dieu pour l’humanité parce que nous allons prendre un peu plus du temps pour penser à nous-même, à nos familles, aux personnes les plus vulnérables qui nous entourent et à tous nos frères et sœurs qui souffrent dans le monde entier.

Nous allons prendre le temps d’écouter la Parole de Dieu et de partager avec Lui nos peurs, souffrances et préoccupations à cause de la violence avec laquelle le Covid 19 est en train de déstabiliser notre monde.

En cette semaine, nous allons affirmer ensemble qu’après la souffrance et les ténèbres du mal il y a la lumière et la résurrection. Bonne Semaine Sainte.

P. Germán

0 views

© 2020 by ACFLA. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now